Fermer
Smartwatches

Apple dévoile officiellement son Apple Watch series 2 à 369 dollars

Apple vient d’introduire son Apple Watch series 2 lors de sa traditionnelle conférence de presse de septembre. Alors que l’iPhone 7 est la star du spectacle, beaucoup attendaient une nouvelle itération de l’Apple Watch.

Dans la vidéo d’introduction, Apple a insisté sur sa résistance à l’eau. Le nouveau modèle est étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres. La version Sport sera commercialisée en argent, gris sidéral, or et or rose. Et, si elle ressemble à la toute première itération, elle arrive néanmoins avec de belles nouveautés. Il y a maintenant trois options — aluminium, acier inoxydable et céramique blanche. La montre quatre fois plus résistante que l’acier inoxydable. Hermès est de retour avec un nouveau partenariat.

techcrunch_2016-sept-07

La « series 2 » arrivera avec de nouveaux bracelets et couleurs. Apple a également introduit un partenariat avec Nike, pour présenter l’Apple Watch Nike+ avec un bracelet dédié, et des cadrans de montre personnalisés, tout en offrant un suivi personnalisé de l’activité. Et, au cas où, Nike a également prévu de vous motiver.

apple-liveblog0315

Quant au modèle le plus cher, la version Apple Watch Edition, il semble qu’Apple est en train d’abandonner le produit. La société voulait probablement un modèle phare pour montrer son attachement à la mode. Mais maintenant que les Galeries Lafayette, Colette et Hermès vendent l’Apple Watch, Apple peut se concentrer sur les montres du marché de masse.

L’Apple Watch (modèle en aluminium) et le modèle d’Apple Watch Nike+ coûteront 369 dollars. Elles seront disponibles à partir du 16 septembre. L’Apple Watch Nike + sera disponible à la fin du mois d’octobre. La Apple Watch « series 1 » sera toujours vendue au prix de 269 dollars. Aucun mot sur les prix pour le modèle en acier inoxydable.

apple-liveblog0282

Sous le capot, des nouveautés

L’Apple Watch Series 2 dispose d’un processeur double-cœur qui est 50 % plus rapide, et un GPU qui est deux fois plus rapide. L’écran est deux fois plus lumineux, ce qui pourrait être utile si vous vivez dans une ville très ensoleillée. Et, la bonne nouvelle c’est que cette nouvelle Apple Watch a une puce GPS intégrée, qui va être utile quand vous allez courir. Plus besoin de votre iPhone. À la fin de votre séance d’entraînement, vous aurez une carte de votre course avec votre rythme.

apple-liveblog0286

Par exemple, comme Apple l’a présenté sur scène, la puce GPS intégrée peut être utile pour une application comme ViewRanger. Vous allez pouvoir partir en randonnée, et obtenir des alertes si vous allez sur les mauvais chemins, etc.

Enfin, on va retrouver la troisième version de watchOS, watchOS 3.0, qui apporte également une tonne d’améliorations liées à la santé. Par exemple, Apple lance une deuxième application de santé native nommée Breathe. L’application est destinée à aider à vous détendre et de vous concentrer en contrôlant votre taux de respiration.

apple-liveblog0276
Mots-clé : AppleApple WatchApple Watch series 2Keynote
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.