Fermer
Google

Google : Pixel, Chromecast 4K, Daydream et Home prévus le 4 octobre

Vous savez cette publication qui a annoncé que les deux nouveaux smartphones de Google seraient conçus en partenariat avec HTC, mais ne seraient pas nommés Nexus ?

Et bien apparemment, c’est parce qu’ils vont faire partie de la famille Pixel, celle où l’on retrouve déjà un Chromebook, un ordinateur portable sous Chrome OS, et une tablette, la Pixel C, qui arrive avec un clavier pour se transformer en un mini ordinateur portable.

Maintenant, Android Police signale que Google va lancer les smartphones Pixel et Pixel XL lors d’un événement le 4 octobre. Mais, outre ces deux smartphones, on va avoir des tas d’autres nouveaux périphériques, parmi lesquels un nouveau Chromecast, ce petit accessoire qui s’avère vite indispensable puisqu’il permet de diffuser du contenu sur toutes plates-formes, ainsi qu’un dispositif de réalité virtuelle, et également un périphérique qui va tenter de rivaliser avec le Amazon Echo.

Pixel et Pixel XL

Le changement de nom sorte semble logique puisque désormais les équipes de Chrome et Android chez Google travaillent plus étroitement les uns avec les autres. Néanmoins, la seule chose que l’ensemble des dispositifs Pixel de Google ont eu en commun était qu’ils ont été entièrement conçus en interne par Google. Cela est vrai pour le Chromebook Pixel, le Chromebook Pixel 2 ou encore la Pixel C (le premier dispositif Pixel à être expédié avec Android au lieu de Chrome OS).

Comme les anciens dispositifs Nexus, les smartphones Pixel et Pixel XL ont été conçus avec une société tierce — dans ce cas, HTC.

Pixel et Pixel XL, les deux nouveaux smartphones de Google ?
Pixel et Pixel XL, les deux nouveaux smartphones de Google ?

Donner aux smartphones des noms similaires les uns aux autres a néanmoins du sens. Les smartphones, qui sont connus sous le nom de code Sailfish et Marlin, ont des composants très similaires, dont les principales différences sont la taille et la résolution de l’écran, ainsi que l’autonomie.

Bien que le smartphone ne soit pas conçu en interne, Google semble chercher à simplifier son image de marque. Commercialiser des téléphones, des tablettes et des ordinateurs portables sous le même nom pourrait être un geste intelligent. Le temps nous le dira.

Chromecast 4 K

La troisième génération du Chromecast de Google va probablement encore être un simple dispositif de diffusion multimédia que vous vous connectez au port HDMI d’un téléviseur, vous permettant de diffuser du contenu en utilisant un téléphone ou un ordinateur comme une télécommande.

Chromecast, bientôt un modèle 4K ?
Chromecast, bientôt un modèle 4 K ?

Mais, le nouveau Chromecast sera en mesure d’offrir un support au streaming vidéo 4K. Les modèles actuels sortie par le haut à des résolutions 1080p. Ce dernier pourrait être nommé Chromecast Plus ou Chromecast Ultra, selon Android Police. Est-ce que Google va maintenir son prix de 39 euros reste à voir.

Daydream View

La nouvelle plate-forme Daydream de Google pour la réalité virtuelle est incluse dans Android 7.0, vous permettant d’utiliser les téléphones avec du matériel pris en charge avec une gamme de périphériques, parmi lesquels on devrait avoir des casques et des contrôleurs.

Daydream, la plate-forme de réalité virtuelle de Google
Daydream, la plate-forme de réalité virtuelle de Google

Alors que Google encourage les entreprises tierces à développeur leur propre équipement, la société envisage également de lancer son propre dispositif, et Android Police indique que ce dernier va probablement être nommé Daydream View.

Google Home

Introduit en mai dernier, Google Home est fondamentalement un appareil ménager pour interagir avec le nouveau service vocale de Google nommé Assistant.

Ce dernier est la réponse de Google au Amazon Echo. Il s’agit essentiellement d’un petit appareil connecté à Internet, doté d’un haut-parleur, que vous pouvez placer dans votre maison afin de lui poser des questions ou émettre des commandes seulement à l’aide de votre voix.

Google Home, la solution de domotique de Google
Google Home, la solution de domotique de Google

Google Home devrait offrir un support audio multi-pièces, qui vous permet de diffuser de la musique à plusieurs endroits dans votre maison si vous avez plusieurs unités. Et, il est également prévu de fonctionner comme une plaque tournante de la maison intelligente, puisant dans les thermostats intelligents, les ampoules, ou d’autres produits connectés.

Rendez-vous le 4 octobre…

Mots-clé : ChromecastChromecast 4KDaydreamGoogle HomePixel
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.