close
Périphériques

IFA 2016 : Acer Revo Base, un minuscule ordinateur

Acer élargit sa gamme de minuscules ordinateurs de bureau Revo avec un nouveau modèle nommé le Revo Base.

L’ordinateur mesure 14 x 14 x 5,3 cm, ce qui rend le Revo Base un peu plus grand qu’un ordinateur Intel NUC. Mais sous le capot, ce petit périphérique sera en capacité de faire tourner un processeur Intel Core i7 Skylake, jusqu’à 8 Go de RAM, et jusqu’à 2 To de stockage pour le modèle le plus cher.

Il peut également prendre en charge le double écran, et possède de nombreux ports. Animé par Windows 10, le Revo Base comprend une carte graphique intégrée Intel HD et une section audio haute définition.

Acer Revo Base - vue de face
Acer Revo Base – vue de face

Évolutif par vous-même !

Acer va proposer des modèles avec jusqu’à 256 Go de stockage en SDD, ou des disques durs avec des capacités allant jusqu’à 2 To. Mais si vous voulez davantage de stockage ou plus de 8 Go de RAM, vous pouvez ouvrir le boîtier et ajouter ou remplacer certains composants par vous-même. En effet, l’appareil est évolutif et peut accueillir des disques durs de plus grande capacité et de la mémoire RAM supplémentaire.

Acer Revo Base - vue de dos
Acer Revo Base – vue de dos

Le périphérique dispose de quatre ports USB 3.1 (deux à l’avant et deux à l’arrière), d’une connectivité Wi-Fi 802.11ac, d’un port Ethernet Gigabit, de ports DisplayPort et HDMI, et d’une fente pour carte SD pour le stockage amovible.L’emplacement pour carte SD permet quant à lui d’ajouter jusqu’à 256 Go de stockage externe.

Acer précise que le Revo Base sera disponible en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique dans le premier trimestre de l’année 2017 à partir de 429 euros.

Tags : AcerIFA 2016Revo Base
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.