Fermer
Smartphones

C’est officiel : Samsung rappelle toutes les unités du Galaxy Note 7, et arrête les ventes

Le Galaxy Note 7 de Samsung a sans doute le plus beau écran

Samsung a finalement confirmé qu’elle va mettre temporairement fin aux précommandes, et de facto, aux ventes du Galaxy Note 7, sa nouvelle phablette. En effet, la firme sud-coréenne rappelle tous les téléphones qui ont été achetés à ce jour.

Bien que la société ait déclaré que « seulement » 24 des millions d’exemplaires vendus dans le monde sont touchés, c’est beaucoup trop. En effet, le nombre de personnes touchées par un Galaxy Note 7 qui prend feu a grimpé. Ce nombre est désormais passé à 35.

Dans une déclaration, la société a mentionné : « Samsung est engagée à produire des produits de haute qualité et nous prenons chaque rapport d’incident de nos clients très au sérieux. En réponse aux cas signalés récemment sur le nouveau Galaxy Note 7, nous avons mené une enquête approfondie et nous avons trouvé un problème de cellule de la batterie ».

La firme poursuit en mentionnant qu’à ce jour (à partir du 1er septembre), il y a eu 35 cas qui ont été signalés à l’échelle mondiale, et qu’elle est actuellement en train de mener avec ses fournisseurs une enquête approfondie pour identifier les batteries concernées. Cependant, puisque la sécurité de ses clients est une priorité absolue, Samsung a arrêté les ventes du Galaxy Note 7.

Galaxy Note 7 : des modèles prennent feu, Samsung suspend les ventes
Galaxy Note 7 : des modèles prennent feu, Samsung suspend les ventes

Vous allez recevoir un nouveau smartphone dans les prochaines semaines

« Pour les clients qui ont déjà le Galaxy Note 7, nous allons remplacer leur appareil actuel par un nouveau au cours des prochaines semaines », indique la firme.

Samsung avait déjà publié une déclaration disant qu’il faudra deux semaines pour préparer le remplacement, mais maintenant que le processus est confirmé, tous les téléphones vont revenir à la source pour un changement de batterie. De plus, un fonctionnaire anonyme, parlant à Yonhap News, a déclaré : « les produits ayant une batterie problématique sont moins de 0,1 % de l’ensemble du volume vendu ».

Quoi qu’il en soit, c’est une terrible nouvelle pour Samsung, où la valeur de l’action a fortement diminué après la révélation de ce problème. La marque a surfé sur la vague des ventes du Galaxy S7 et du S7 edge plus hauts que prévues, et le Galaxy Note 7 a reçu d’excellentes critiques.

Personnellement, je viens de recevoir le Galaxy Note 7, dont vous pouvez retrouver le déballage sur Facebook après un rapide live.

Mots-clé : Galaxy Note 7Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.