close
Tablettes

IFA 2016 : Huawei présente sa nouvelle tablette Media Pad M3

Outre sa nouvelle gamme de smartphones Nova, Huawei présente sa toute nouvelle tablette MediaPad M3, conçue en partenariat avec Harman/Kardon, lors de l’IFA 2016.

Selon la firme chinoise, sa tablette propose « le meilleur des deux mondes » : une qualité sonore haut de gamme et une technologie multimédia. « Le lancement de la tablette MediaPad M3 se base sur l’expérience d’Harman/Kardon et sa technologie de pointe, en vue de réinventer les possibilités sonores de la tablette », a déclaré Richard Yu, PDG de Huawei Consumer Business Group. « En se concentrant sur les avancées continues en matière de son et de qualité multimédia, Huawei place la barre toujours plus haut et prouve son engagement à surpasser les attentes de nos utilisateurs ».

Le point fort de la tablette MediaPad M3 est son expérience sonore, grâce à deux haut-parleurs stéréo 1 W, 13 mm x 18 mm, alimentés par une puce Smart PA. Grâce à la technologie SWS 3.0 (Super Wide Sound) de Huawei, la tablette identifie automatiquement si l’utilisateur est en train d’écouter de la musique ou de regarder une vidéo et produit des effets sonores adaptés à l’expérience multimédia. Selon le mode choisi par l’utilisateur, portrait ou paysage, la fonctionnalité Smart Channel Switch configure l’appareil pour fournir l’expérience audio la plus immersive.
La puce AK4376 du japonais Asahi Kasei Microdevices est intégrée à la tablette, permettant une conversion numérique vers de l’analogique 192 KHz/24 bits pour une qualité hi-fi supérieure à celle d’un CD. La puce DAC permet, quant à elle, de transmettre des signaux audio de grande qualité et ainsi d’assurer une expérience audio incomparable.

Huawei MediaPad M3
Huawei MediaPad M3

Un son de qualité !

Ayant toujours pour objectif de proposer une qualité de son de hi-fi, les écouteurs H300 livrés avec la tablette ont été conçus par AKG. Avec une gamme de fréquences de 20 Hz à 20 kHz, ces écouteurs sont calibrés pour une excellente performance à des fréquences hautes, moyennes et basses. Pour ce faire, Huawei a collaboré avec les ingénieurs acousticiens d’Harman/Kardon qui ont ajusté et calibré les systèmes audio de la tablette et certifié la qualité de l’expérience sonore proposée par l’appareil.

La tablette possède un écran IPS de 8,4 pouces d’une résolution 2K, soit 2 560 x 1 600 pixels. Il convient de noter que la MediaPad M3 dispose d’un contrôle de la luminosité dynamique, évitant des changements abrupts pour un plus grand confort.

La MediaPad M3 intègre le processeur Kirin 950 de Huawei offrant une vitesse maximale de 2,3 GHz. La puce inclut également le processeur graphique quadricoeur T880 900 MHz. Les appareils-photo à l’avant et à l’arrière de la MediaPad M3 possèdent tous les deux une résolution de 8 mégapixels.

MediaPad M3 : différents coloris
MediaPad M3 : différents coloris

La MediaPad M3 prend en charge les réseaux Cat 4 4G LTE à des vitesses jusqu’à 150 Mb/s et Wi-Fi 11ac standard, avec une vitesse maximale jusqu’à 433 Mbit/s. La batterie lithium haute densité de 5 100 mAh assure jusqu’à 11 heures de lecture de vidéos HD, jusqu’à 6 heures de jeux 3D en continu et jusqu’à 45 heures d’écoute de musique.

En France, la tablette MediaPad M3, avec 32 Go de mémoire, sera disponible à partir de la première quinzaine d’octobre en version Wi-Fi et en version LTE respectivement aux prix de 349 et 399 euros.

Tags : HuaweiIFA 2016Media Pad M3
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.