fermer
Smartwatches

Apple Watch 2 : elle devrait offrir une bien meilleure autonomie

Nous avons déjà entendu des rumeurs selon lesquelles l’Apple Watch 2 va venir avec une batterie plus grande. Et, il y a eu davantage de spéculations que la plus grande version de 42 mm de la montre connectée du géant de Cupertino sera en effet plus endurante, avec une batterie d’une capacité supérieure de 35,7 %.

Cette spéculation provient d’une photo non vérifiée postée sur Weibo, et relayée sur MacRumors, un réseau social chinois semblable à Twitter. Nous n’avons pas la moindre idée où la photo a été prise, mais elle correspond à certaines informations relayées sur la toile un peu plus tôt dans l’année.

La batterie en question serait un modèle lithium-ion d’une capacité de 334 mAh, qui est bien supérieure à la batterie d’une capacité de 246 mAh sur l’actuelle Apple Watch. Le géant à la pomme croquée n’a encore rien dit au sujet d’un nouveau modèle, mais les signes pointent vers un lancement avant la fin de l’année.

apple_watch_2_battery_weibo

Tout au poignet

Si la mise à niveau de la batterie se concrétise, elle devrait très nettement augmenter l’attrait de la prochaine génération de la montre connectée, et signifie que les propriétaires de l’Apple Watch n’auront pas nécessairement besoin de recharger leurs appareils tous les soirs.

Bien sûr, la taille de la batterie n’est pas le seul indicateur de la durée de vie de la batterie d’un gadget — le circuit interne et la puissance réclamée par d’autres composants vont également jouer un rôle. Une rumeur distincte affirme que l’Apple Watch 2 arrivera avec un écran plus mince.

On peut imaginer qu’Apple va dévoiler l’Apple Watch 2.0 aux côtés de l’iPhone 7 lors de son événement le 7 septembre. Mais à ce jour, ce ne sont que des spéculations.

Tags : Apple WatchApple Watch 2
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.