Fermer
Actualités

Amazon réfléchit à un service de streaming de musique exclusif au Echo

Des rumeurs circulent sur le fait qu’Amazon veut entrer sur le marché du streaming de musique, et tentera de rivaliser avec des services comme Spotify ou Apple Music. Cependant, il semble que, plutôt que de simplement offrir un énième service et demander aux clients de payer un énième abonnement, la société proposera deux plans très différents.

Amazon va apparemment proposer une offre à 10 dollars par mois, qui semble strictement identique aux offres de ses principaux concurrents. Ainsi, avec cette dernière on va bénéficier d’un streaming illimité sur tous les appareils, la possibilité de télécharger des chansons pour la lecture hors ligne, et ne pas avoir de publicité. Cependant, le plan moins cher est là où sa stratégie va diverger du modèle standard, selon Re/Code.

L’offre la plus abordable d’Amazon va toujours offrir un streaming illimité, des chansons téléchargeables, et supprimer toutes les publicités. Néanmoins, son offre la moins chère ne sera accessible que par l’enceinte Echo de l’entreprise.

Un service de streaming de musique à 5 dollars par mois ?

Amazon va-t-elle proposer un service de streaming de musique dédiée au Echo ?
Amazon va-t-elle proposer un service de streaming de musique dédiée au Echo ?

Amazon est en train de réfléchir sur le prix de cette offre moins chère. 4 ou 5 dollars par mois sont annoncés. Cela semble être une tentative d’attirer les consommateurs dans son écosystème — la société a vendu un million d’unités de Echo en 2015, mais veut augmenter ce chiffre à 3 millions cette année, et 10 millions en 2017.

La question est de savoir si les consommateurs achèteraient un service qui ne leur permet pas d’écouter de la musique partout où ils vont. Les services de Spotify et Apple ont fortement mis l’accent sur le mobile dans leurs offres respectives, et il reste à voir si un concurrent qui est davantage préoccupé par le streaming de la musique dans la maison peut se frayer un chemin dans un marché hautement concurrentiel.

Amazon exploite déjà un service de streaming de musique comme un avantage supplémentaire pour les abonnés Premium, mais sa sélection de titres et d’artistes est beaucoup plus limitée que les options dédiées. On ne sait pas si ce programme continuera aux côtés des plans de streaming autonomes de la société.

Seriez-vous à payer ce prix pour un tel service ?

Mots-clé : AmazonEcho
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.