Fermer
Périphériques

Kobo lance deux nouvelles liseuses, la Kobo Aura ONE et la Kobo Aura Edition 2

Kobo a révélé sa dernière liseuse haut de gamme, qui dispose notamment d’un grand écran E Ink. Et, la bonne nouvelle est que vous pouvez l’acheter dès maintenant.

La première bonne nouvelle est que la Kobo Aura ONE dispose d’un écran de 7,8 pouces, alors que la plupart des liseuses sont actuellement des options de 6 pouces. De plus, elle offre une conception imperméable à l’eau, et elle fournit un accès au magasin de Kobo, disposant de plus de cinq millions de titres.

Ultra fine et légère (6,9 mm ; 230 g), les bords de son écran 7,8 pouces offrent un confort de lecture optimum qui se rapproche de la lecture papier, avec davantage de mots par page, ce qui implique moins de pages à tourner !

Kobo Aura ONE
Kobo Aura ONE

Même si l’écran a augmenté en taille, il a encore une densité de pixel de 300 pixels par pouce, soit la même que celle de la Kindle Paperwhite ou encore la Kindle Voyage et la Kindle Oasis. Grâce à l’écran ComfortLight PRO, qui est une nouvelle technologie d’éclairage RVB, est une caractéristique du Aura ONE qui change tout au long de la journée pour imiter la progression naturelle du soleil et de vous aider à mieux dormir la nuit.
De nombreux experts ont mis en garde quant à l’utilisation d’appareils électroniques avant d’aller se coucher, et plus particulièrement sur la lumière bleue des écrans qui peut affecter la qualité du sommeil. En réduisant l’exposition à cette lumière bleue, la technologie de rétroéclairage améliorée de la Kobo Aura ONE permet à chacun de profiter de sa liseuse la nuit, sans que cela affecte la qualité du sommeil. En effet, un capteur de lumière ambiante détecte automatiquement les niveaux d’éclairage pour émettre une luminosité optimale en fonction de l’heure du jour. En fixant une heure de coucher, la teinte de l’écran imite la progression naturelle du soleil. Les lecteurs peuvent également choisir manuellement leurs propres paramètres de lumière en fonction de leurs préférences.

La Kobo Aura ONE dispose d'une technologie idéale pour lire la nuit
La Kobo Aura ONE dispose d’une technologie idéale pour lire la nuit

Pour ceux qui l’ignorent, sachez qu’une technologie similaire a été incluse dans iOS 9.3 avec la fonctionnalité Night Shift d’Apple pour iPhone et iPad. Avec celle-ci, Apple utilise l’horloge et la géolocalisation de votre appareil pour savoir quand le soleil est couché, puis décale la lumière bleue émise par votre téléphone ou l’écran de votre tablette dans des couleurs plus chaudes pour aider à vous endormir.

Une concurrence acharnée

D’ailleurs, le CEO de Kobo croit que la Aura ONE offre beaucoup plus aux clients que la nouvelle liseuse Kindle Oasis d’Amazon. Tamblyn a dit : « ce que j’ai aimé c’est que le dispositif premium de notre principal concurrent est que la taille de l’écran n’a pas changé, il n’y a pas d’étanchéité, et il n’a pas résolu le problème de la lumière bleue. Ils ont pris un périphérique existant, l’ont rendu plus mince ». Il poursuit que ce « fut un cadeau pour nous ».

La Aura ONE est également livrée avec 8 Go de stockage interne, une autonomie estimée à un mois, connectivité Wi-Fi et un nouveau système capable de télécharger des e-books à partir de votre bibliothèque locale, si elle prend en charge un service nommé OverDrive. La Kobo Aura ONE possède maintenant la HZO Protection qui la rend étanche à l’eau (conforme aux exigences de la norme IPX8 ; étanche jusqu’à 60 minutes et jusqu’à 2 mètres d’eau).

La Kobo Aura ONE est imperméable
La Kobo Aura ONE est imperméable

La liseuse Kobo Aura ONE sera disponible, en noir, à partir du 6 septembre et au prix public conseillé de 229,99 euros.

Kobo Aura Edition 2

Kobo a également mise à jour sa liseuse, la nouvelle Kobo Aura Edition 2, qui encourage les lecteurs à se perdre dans leurs histoires préférées grâce à son écran tactile 6 pouces d’une résolution de 1 024 x 768 pixels (212 ppi). Légère et confortable, la liseuse permet d’être utilisée pendant des heures de lecture, et offre un accès à des millions de livres 24/7 par une connexion Wi-Fi.

Les pages ont un aspect proche du papier (11 types et 40 tailles de polices sont disponibles) et, grâce à la technologie ComfortLight, les bibliophiles peuvent lire quelles que soient les conditions d’éclairage. La liseuse dispose également d’une autonomie allant jusqu’à 2 mois et permet de stocker jusqu’à 3 000 eBooks !

La Kobo Aura Edition 2 sera disponible le 6 septembre 2016 au prix public conseillé de 119,99 euros.

Mots-clé : Aura EditionAura ONEKoboliseuse 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.