Fermer
Microsoft

Microsoft prépare un nouveau Surface Book, et un PC tout-en-un Surface

Surface Book

Chaque année, Microsoft a publié de nouveaux produits dans sa gamme Surface, depuis le lancement de la première tablette Microsoft Surface, en octobre 2012. Donc, il n’est pas surprenant d’entendre des rumeurs selon lesquelles la société va lever le voile sur une nouvelle série de périphériques Surface dans un proche avenir.

Selon les sources de Windows Central, Microsoft va probablement bientôt dévoiler une nouvelle version de son Surface Book, son ordinateur portable 2-en-1, ainsi que le premier PC de bureau tout-en-un Surface (ou peut-être, trois différents modèles). En effet, la firme de Redmond pourrait également mettre à niveau sa tablette. Je ne serais pas surpris de voir la Surface Pro 5, bien que l’année prochaine peut être une option pour un lancement.

Je suis aussi curieux de voir si l’entreprise va maintenir sa tablette d’entrée de gamme Surface. Si les premiers modèles de cette gamme optaient pour des processeurs ARM et Windows RT, la troisième génération, la Surface 3, est passée à une puce Intel Atom Cherry Trail, exécutant Windows 10.

Le Surface Book 2 pour éliminer l'écart entre le clavier et l'écran
Le Surface Book 2 pour éliminer l’écart entre le clavier et l’écran

Très peu de détails

Quoi qu’il en soit, Windows Central n’a pas été en mesure de confirmer les détails sur le processeur, la résolution de l’écran, ou d’autres caractéristiques à l’intérieur du Surface Book 2. Néanmoins, la charnière pourrait être réajustée afin d’éviter l’écart qu’il y a encore l’écran et le clavier sur le modèle actuel.

Quant au PC de bureau tout-en-un Surface, Windows Central rapporte que Microsoft teste trois modèles : une version avec un écran de 21 pouces d’une résolution 1080p, et des modèles avec des écrans de 24 pouces et 27 pouces en résolution 4 K. Reste à savoir ce que la firme va décider de lancer : les trois, ou un seul des trois ?

Malheureusement, la source n’a rien évoqué au sujet d’un éventuel « Surface Phone », qui serait en cours d’élaboration.

Mots-clé : MicrosoftSurfaceSurface Book 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.