Fermer
Smartphones

Un fichier révèle la taille de l’écran et le processeur du Nexus Sailfish

Malgré le fait que nous allons probablement voir le Nexus Sailfish et le Nexus Marlin en septembre ou octobre, des informations sur les deux smartphones sont encore assez moindres. Mais, nous en savons maintenant un peu plus sur le Sailfish, alias le HTC S1.

Un fichier build.prop du smartphone leaké par @evleaks révèle quelques détails notables sur le Nexus Sailfish, avec la mention d’un « msm8996 », qui est le numéro de pièce du Snapdragon 820, la même puce que vous trouvez dans le OnePlus 3, le HTC 10 ou encore le LG G5.

Le fichier répertorie également une valeur de densité de l’écran LCD à 420 ppp, qui, comme Phone Arena le note, cette information suggère un écran d’environ 5,2 pouces avec une résolution 1080 p, soit 1 920 x 1 080 pixels. Ce serait un choix logique étant donné que le Nexus Marlin devrait avoir quant à lui un écran d’un écran plus grand, d’une résolution Quad HD, 2 560 × 1 440 pixels. Mais, en tant que successeur du Nexus 5X, le Sailfish est susceptible d’être un smartphone assez abordable.

Un capteur d’empreintes digitales

D’autres détails comprennent la mention d’un capteur d’empreintes digitales, que nous nous attendons de voir du fait que Google voudra en faciliter et démocratiser son utilisation pour son service de paiement en ligne, Android Pay.

Il n’y a pas d’autres informations à glaner dans le fichier, même si nous avons déjà entendu d’autres caractéristiques pour les nouveaux Nexus du géant de la recherche. En effet, ces derniers vont probablement être compatibles à la réalité virtuelle grâce à la plate-forme Google Daydream.

Néanmoins, il devient de plus en plus clair que le HTC S1 ne sera probablement pas un flagship, à contrario du probable smartphone de 5,5 pouces, connu sous le nom de code HTC M1/Nexus Marlin.

Gardez à l’esprit que le fichier build.prop est incroyablement facile à modifier, de sorte que même s’il n’y a aucune raison que Blass le modifie, les détails peuvent être erronés. Cela dit, tout semble légitime.

Mots-clé : HTCHTC S1NexusNexus 2016Sailfish
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.