Fermer
Apps

Snapchat permet de suggérer des comptes à suivre, et intègre Bitmoji

Au milieu de tout le battage médiatique entourant la fonctionnalité Memories de Snapchat, une autre option lancée à côté d’elle a été reléguée au second plan.

La nouvelle fonctionnalité « Suggérer » de Snapchat vous permet de recommander des comptes de votre choix à d’autres amis, ou encore de partager leurs informations avec vos propres amis. Pour une application qui a jusqu’ici inexplicablement rendu le processus assez complexe pour trouver de nouvelles personnes intéressantes à suivre, c’est une aubaine.

La nouvelle fonctionnalité est également très facile à utiliser. Tout ce que vous avez à faire, afin de partager un compte est de maintenir enfoncé le nom de quelqu’un (que ce soit dans la section de chat ou dans l’onglet « stories ») et une pop-up de la biographie apparaît, où une nouvelle icône (en forme d’une flèche bleue) se retrouve en bas à droite. Appuyez simplement sur ce bouton, et vous serez en mesure de partager le compte sélectionné avec autant de personnes que vous le souhaitez dans votre liste de contacts. Les destinataires sélectionnés recevront une notification de Snapchat, et verront la recommandation dans l’interface de chat, où ils auront la possibilité d’ajouter le compte recommandé.

Vous pouvez suggérer un contact Snapchat
Vous pouvez suggérer un contact Snapchat

Mis à part pour vous aider à présenter vos amis à d’autres contacts sur l’application, la fonctionnalité est un excellent outil pour ceux qui partagent régulièrement de nouvelles stories, et recherchent une exposition plus large.

Donnez du punch à vos conversations avec Bitmoji

Outre cette fonctionnalité, Snapchat a également décidé d’incorporer les emojis de Bitmoji dans l’application mobile après le rachat de Bitstrips pour 100 millions de dollars. Pour utiliser un Bitmoji dans vos clichés, vous aurez besoin de télécharger l’application Bitmoji, puis de créer votre propre personnage. Après cela, lorsque vous ouvrez Snapchat vous serez en mesure d’intégrer ces personnages de dessins animés dans vos clichés.

Une fois que vous téléchargez l’application Bitmoji, vous serez en mesure de lier vos comptes Snapchat et Bitmoji, et si vous avez un ami qui a aussi l’application Bitmoji, vous serez en mesure de créer un Friendmoji, dans lequel deux Bitmoji apparaîtront dans la même image. Si vous ne possédez pas déjà un compte Bitmoji, vous pouvez vous connecter en utilisant vos identifiants Snapchat pour créer un. Vous pouvez également intégrer Bitmoji dans vos chats.

Bien sûr, cette intégration n’est pas inattendue, et pas seulement à cause de l’acquisition en mars dernier. Snapchat a également été intégré des autocollants et d’autres médias dans son application, dans le seul but de rendre Snapchat un peu plus créatif et passionnant.

On peut également s’attendre à ce que l’intégration de Bitmoji au sein de Snapchat évolue au fil du temps. Il est clair que Snapchat tente de convaincre plus de gens à commencer à utiliser l’application, et cette caractéristiques pourrait attirer de nombreux utilisateurs.

‎Snapchat
‎Snapchat
Développeur: Snap, Inc.
Prix: Gratuit+
Snapchat
Snapchat
Développeur: Snap Inc
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidBitmojiiOSSnapchat
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.