close
Smartphones

Samsung Galaxy Note 7 : le lancement est confirmé pour le 2 août

Samsung 7 Unpacked 2016 : lancement du Galaxy Note 7

Le lancement du Samsung Galaxy Note 7 aura lieu le 2 août à New York, après que la firme sud-coréenne ait envoyé des invitations pour l’événement à la presse. Ce n’est pas une réelle surprise, puisqu’il avait eu des rumeurs selon lesquelles Samsung lancerait sa phablette à cette date.

Au cours des années précédentes, nous avons vu le lancement de la gamme Note de Samsung programmé à la fin du mois, juste avant le salon IFA de Berlin. Mais aujourd’hui, la firme coréenne souhaite avoir tous les projecteurs braqués sur son futur flagship.

Si vous vous demandez pourquoi il s’agit du Note 7 et non du Note 6, Samsung a déjà mentionné qu’elle avait l’intention de sauter la version 6, simplement pour que la gamme Note puisse rattraper la gamme « S » en tant qu’image de marque (le Note 5 semblait être une version inférieure au S6, par exemple).

Samsung Galaxy Note 7 : différents coloris
Samsung Galaxy Note 7 : différents coloris

Samsung Galaxy Note 7 : mise en abîme du stylet

Quant à ce que nous savons jusqu’à présent sur la phablette, eh bien, à peu près tout la concernant. Si les images d’un prototype qui se sont retrouvées sur la toile sont authentiques, elles confirment que la gamme Note aura des bords incurvés, et que le capteur d’empreintes digitales est désormais incrusté dans le châssis. Les bords incurvés suggèrent également qu’il n’y aura plus de modèle Edge distinct, cette fois.

Du côté des spécifications, le dispositif devrait avoir un écran de 5,7 pouces d’une résolution Quad HD, de 6 Go de mémoire vive (RAM), de 64 Go de stockage interne extensibles par un port micro SD. Le smartphone devrait être résistant à l’eau et à la poussière (IP68), et il arrivera peut-être avec Android 7.0 Nougat lors de son lancement.

Le carton d’invitation tease l’arrivée de la phablette avec l’utilisation d’une icône de stylet, et un slogan où l’on peut lire : « 7 Unpacked 2016 ». Malheureusement je ne serais pas sur place pour vous relayer la conférence, mais je ne manquerais pas de vous relayer les informations la concernant.

Tags : Galaxy Note 7SamsungUnpacked 2016
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.