fermer
Smartphones

Le Snapdragon 821 de Qualcomm améliore de 10 % les performances du 820

snapdragon 821 feature

Plus d’une centaine de smartphones et tablettes cette année embarquent le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm. Mais, la compagnie a annoncé le successeur du Snapdragon 820, le Snapdragon 821.

Le Snapdragon 820 a été loué pour sa vitesse et sa puissance de traitement quand il a été annoncé l’année dernière — il a fait ses preuves en tant que leader de l’industrie, puisque ce dernier propulse aujourd’hui des dispositifs phares comme le Galaxy S7 edge de Samsung, le LG G5, le HTC 10, ou encore le Sony Xperia X.

Mais à partir de cet automne, attendez-vous à voir davantage de dispositifs arriver avec le Snapdragon 821, dont Qualcomm affirme qu’il sera plus rapide, sera moins énergivore, et sera plus performant. Pour être un peu plus précis, le Snapdragon 821 offre une performance accrue de 10 % par rapport au Snapdragon 820.

La nouvelle puce est également connue par son numéro de modèle : MSM8996 Pro.

Quel va être le premier smartphone ?

Il dispose d’une puce quadricœur Kryo, et peut atteindre des vitesses allant jusqu’à 2,4 GHz. Mais à part cela, il ne semble pas y avoir d’autres choses de nouveau avec cette nouvelle puce. Bien que cela puisse être le cas, cela ne signifie pas que le Snapdragon 821 ne peut pas offrir de meilleures performances. Qualcomm affirme que nous devrions voir les premiers périphériques embarquer la puce dans le deuxième semestre de l’année 2016.

AnandTech note qu’il est probable que le processeur graphique Adreno va également recevoir une légère amélioration, mais Qualcomm n’a pas encore fourni de nombreux détails.

Cependant, nous ne devrions pas la retrouver uniquement dans les smartphones et les tablettes. La société affirme que nous trouvons le Snapdragon 821 dans des casques de réalité virtuelle, et « d’autres nouveaux appareils ». Il est probable que cela signifie qu’il sera déployé dans la vaste gamme de casques de réalité virtuelle compatibles avec la plate-forme Daydream de Google, attendue cet automne. On ne sait pas ce que les « autres nouveaux appareils » sont.

L’année prochaine, Qualcomm va probablement passer à une puce de nouvelle génération, le Snapdragon 830.

Tags : QualcommSnapdragon 820Snapdragon 821
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.