Fermer
Smartphones

HP prêt à libérer son smartphone Elite x3 et son dock sous Windows 10 Mobile ?

Vous voulez un ordinateur de bureau sous Windows 10 que vous pouvez glisser dans votre poche ? HP a révélé une telle bête en février dernier lors du Mobile World Congress, avec un smartphone qui peut être utilisé comme un ordinateur de bureau lorsqu’il est branché sur un dock. Nommé HP Elite x3, cet appareil est apparu sur le site de la FCC, la « Commission fédérale des communications » aux États-Unis, indiquant qu’il devrait prochainement arriver sur les étagères des boutiques.

À titre de rappel, ce smartphone disposera du processeur Snapdragon 820 (MSM8996) de Qualcomm, 4 Go de mémoire vive (RAM), et 64 Go de stockage interne. L’écran protégé par un verre Gorilla Glass 4 mesurera 5,96 pouces, et aura une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, ce qui place ce smartphone dans la gamme des « phablettes ». Il aura même une caméra arrière de 16 mégapixels, et une caméra frontale de 8 mégapixels.
Si 64 Go de stockage ne suffisent pas, le smartphone dispose d’un port pour une carte micro SD offrant jusqu’à 256 Go d’espace supplémentaire. Autrement dit, les potentiels acheteurs pourront stocker une multitude de fichiers très simplement. Une connectivité Bluetooth 4.1 et de l’USB Type-C est évoqué.

HP prêt à libérer son smartphone Elite x3 et son dock sous Windows 10 Mobile ?
HP prêt à libérer son smartphone Elite x3 et son dock sous Windows 10 Mobile ?

Windows 10 Mobile et Continuum sous le capot

Évidemment, pour offrir la meilleure expérience professionnelle, HP utilisera la dernière version du système d’exploitation mobile de Microsoft, Windows 10 Mobile, qui inclut la technologie Continuum, dans le Elite x3. Autrement dit, cela signifie que lorsque le smartphone est connecté à un dock relié à un téléviseur ou un écran, Continuum lance un environnement de bureau complet.

Selon HP, le smartphone est conçu pour les professionnels, et passe les tests MIL-STD 810 G. Il s’agit d’un standard donné par le laboratoire de tests de développement technologique de l’armée américaine, qui signifie que l’appareil est robuste, et résistant dans les environnements extrêmes.

hp-envy-x3-business_56bdaf7fb6840_1

Une fois que le téléphone sera commercialisé, HP offrira un dock de bureau en option, qui contient un connecteur DisplayPort, deux ports USB, un port USB Type-C, et un port Ethernet. Avec le lancement du smartphone, HP lancera le Mobile Extender, un écran HD de 12,5 pouces sans bord, qui peut se connecter à la station d’accueil si un téléviseur ou un écran ne sont pas à portée de main.

Enfin, le prochain téléphone sera l’hôte de HP Workspace, un catalogue d’applications x86 fournies par le biais d’une solution virtualisée développée par HP et Citrix.

Espérons que la date de sortie ne soit pas trop lointaine, et qu’il arrivera en France !

Mots-clé : Elite x3HPWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.