close
Smartphones

Ces EarPods Lightning vont être un cauchemar pour le propriétaire d’un iPhone 7

Les ports jack 3,5 mm et Lightning sont deux composantes essentielles pour les propriétaires d’un iDevice. Néanmoins, il semble que tous les jours il y a une nouvelle rumeur qui conduirait à la disparition de l’un, pour une montée en puissance de l’autre au sein de l’iPhone 7. Aujourd’hui, n’est pas une exception à la règle.

L’iPhone 7 devrait donc en finir avec la prise casque jack utilisée depuis longtemps. Une telle action devrait permettre à Apple de rendre l’appareil plus mince. Alors que certaines rumeurs indiquent qu’Apple inclura des écouteurs Bluetooth en remplacement du traditionnel casque de 3,5 mm, une nouvelle fuite révèle qu’Apple pourrait plutôt simplement inclure un casque filaire Lightning.

Une série d’images a fait surface sur le réseau social Weibo et relayées par iPhone7.nl, qui semblent montrer des écouteurs EarPods standards pour l’iPhone, mais avec un embout Lightning à la place d’un embout de 3,5 mm.

Une information authentique ?

Allons-nous réellement voir des EarPods avec un embout Lightning ?
Allons-nous réellement voir des EarPods avec un embout Lightning ?

Il est important de prendre cette image avec des pincettes, car elle pourrait assez facilement être modifiée. Après tout, ce genre de produit ne serait pas la chose la plus difficile à falsifier. Étant donné que le connecteur semble être beaucoup plus grand que celui d’un câble Lightning standard, on peut légitimement s’interroger sur sa véracité. Pourtant, il est important de se rappeler que, dans le cas d’un casque, un convertisseur numérique analogique est nécessaire pour convertir des uns et des zéros en quelque chose que l’oreille humaine peut comprendre.

Cependant, si celle-ci est authentique, cela confirme bien toutes les spéculations que nous avons eues depuis quelques mois. Quoi qu’il en soit, si Apple abandonne sa prise jack, cela signifie que tous vos accessoires audio deviendront incompatibles. Peut-être que la meilleure solution serait d’offrir des écouteurs Lightning, comme ceux visibles dans la dernière fuite, ainsi qu’un adaptateur Lightning vers une prise jack 3,5 mm. On peut rêver.

Bien sûr, nous devrions prochainement découvrir la vérité. Si Apple se tient à son agenda de mise à niveau, l’iPhone 7 devrait être révélé au mois de septembre.

Tags : AppleEarPodsiPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.