close
Smartphones

Wileyfox annonce le lancement de son nouveau smartphone Spark

Wileyfox Sparks

Wileyfox est une marque de téléphonie uniquement disponible en ligne émanant d’une jeune société londonienne indépendante, qui souhaite inonder le marché d’entrée de gamme en Europe, a ajouté trois nouveaux appareils à sa gamme de produits.

Après avoir annoncé ses gammes Wileyfox Swift et le Wileyfox Storm lancés en août 2015, la nouvelle gamme de smartphones de la marque britannique est nommée « Spark », et reste fidèle aux valeurs de Wileyfox, avec un design élégant et des options de personnalisation avancées, des fonctionnalités axées sur la performance et la sécurité, le tout basé sur l’OS Cyanogen. Cette gamme se décline en trois variantes : le Spark, qui coûte 119,99 euros, le Spark + qui coûte 149,99 euros et le Spark X, qui vous coûtera 169,99 euros.

Comme mentionné précédemment, les nouveaux dispositifs de Wileyfox exécutent Cyanogen 13.0, qui est une version personnalisée d’Android 6.0 Marshmallow, qui permet un plus grand contrôle des partages de données.

Wileyfox Sparks
Wileyfox Sparks

Spark, Spark + et Spark X

Le modèle Spark est disponible en 2 coloris, noir grès ou blanc, qui est clairement un clin d’œil à OnePlus, la société chinoise qui est connue pour son utilisation d’une texture de grès sur ses précédents dispositifs. Le modèle Spark de base dispose d’un processeur quadricœurs MediaTek 6735 cadencé à 1.3 GHz, et d’un écran de 5 pouces avec une résolution de 1 280 x 720 pixels. Il arrive seulement avec 1 Go de mémoire vive (RAM), et 8 Go de stockage interne. On retrouve un appareil photo de 8 mégapixels à l’avant et à l’arrière, et offrant de nombreuses fonctionnalités : la détection des visages, un mode panoramique, live, ralenti et rafale. Vous trouverez un support à double carte SIM, une batterie amovible d’une capacité de 2 200 mAh, et un port micro SD qui peut augmenter votre stockage jusqu’à 128 Go.

Pour 30 euros de plus, le Spark + a la même taille d’écran de 5 pouces avec une résolution 720p, et le processeur MediaTek 6735. En revanche, la RAM passe à 2 Go, le stockage interne passe à 16 Go, et tandis que la caméra frontale reste la même, celle incrustée à l’arrière est désormais de 13 mégapixels. Curieusement, on ne retrouve pas de port micro SD, mais contrairement au Spark de base, vous pouvez mettre à niveau votre espace de stockage jusqu’à 32 Go.

Wileyfox Sparks + et Wileyfox Sparks X
Wileyfox Sparks + et Wileyfox Sparks X

Le modèle le plus cher de la gamme, le Spark X, a une taille d’écran de 5,5 pouces, mais conserve malheureusement la maigre résolution 720p. La batterie passe à une capacité de 3 000 mAh.

Le Wileyfox Spark est disponible en précommande à partir d’aujourd’hui sur le site Web de Wileyfox et sur d’autres sites de ventes en ligne. Concernant Amazon, les précommandes seront livrées avec une coque de protection et une garantie-écran cassée valable pendant 1 an. À partir de mi-juillet, le Wileyfox Spark sera ouvert à la vente chez d’autres partenaires en ligne, au prix de 119,99 euros.

Tags : AndroidSparkWileyfox
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.