Fermer
Mobile

Fujifilm transforme votre smartphone en une imprimante photo instantanée

Si les appareils photo instantanés peuvent être un succès lors de fêtes, ils restent néanmoins des objets assez chers pour une utilisation occasionnelle. Heureusement, des solutions annexes existent, comme la gamme d’imprimantes Share de Fujifilm qui aident à atténuer ces difficultés en imprimant des versions instantanées de photos prises à partir de smartphones.

Aujourd’hui, ce processus est encore amélioré grâce à la nouvelle Fujifilm Instax Share SP-2. Plus rapide que la version originale SP-1, la Fujifilm Instax Share SP-2 peut imprimer toute image sur votre appareil photo numérique en 10 secondes environ. Les fichiers d’image que l’imprimante prend en charge sont les formats JPEG et PNG.

Connectée avec l’application mobile SHARE, disponible sur Android et iOS, les utilisateurs peuvent se connecter sans fil à un réseau Wi-Fi dédié de la SP-2. De là, les images peuvent être téléversées, modifiées, et même combinées en un collage spécial avant qu’elles ne soient imprimées — quelque chose qu’un appareil photo instantané classique ne pourra jamais faire.

Fujifilm Instax Share SP-2
Fujifilm Instax Share SP-2

Fujifilm Instax Share SP-2 : prix et date de sortie

En plus de divers réglages de filtres, contraste, luminosité et saturation, une image peut également être imprimée sur deux photos séparées et combinées pour un effet panoramique — utile pour les plans larges enregistrés sur votre smartphone.

Au prix de 199,95 dollars149,90 euros pour le modèle SP-1, l’imprimante SP-2 est disponible en deux coloris — or et argent — et fonctionne avec les packs photo Instax Mini, vendus 10 euros pour 10 feuilles.

À environ un euro par photo, la photographie instantanée n’est pas moins chère, mais vous aurez désormais le choix du cliché à imprimer.

43-14085ec6f00a3d78eb1cdbd4ae92c
Mots-clé : FujifilmInstax Share SP-2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.