Fermer
Apps

Twitter passe au Material Design dans sa dernière mise à jour Android

Twitter arrive avec un nouveau look sur Android, suivant ainsi les lignes directrices de conception en Material Design que Google impose et recommande pour toutes les applications Android.

Qu’est-ce que le Material Design ? C’est tout simplement un langage de conception que Google a dévoilé quand le géant de la recherche a lancé Android 5.0 Lollipop. Google a poussé cette conception à la quasi-totalité de ses applications, et d’autres développeurs ont emboité le pas avec leurs propres applications. Certaines de ses caractéristiques notables comprennent un bouton d’action flottant, un menu de navigation fixe en haut de la page, et des onglets que vous pouvez faire défiler. Et, tout cela est disponible dans l’application mobile Twitter sur Android, après la mise à jour.

La conception maintient toujours le thème blanc et bleu qui permet de reconnaître Twitter, mais maintenant vous pouvez facilement glisser entre vos notifications, votre timeline, vos messages privés (DM), et plus encore. Le bouton d’action flottant se trouve en bas à droite de l’application, permettant aux gens de rédiger instantanément un tweet.

Twitter 6.0.0 sur Android

Un thème sombre bientôt ?

Le tiroir de navigation coulissant vous permet d’accéder rapidement à votre profil, aux tendances, aux listes, à l’onglet connexion, et bien sûr, à vos paramètres.

Davantage de fonctionnalités vont être poussées, tout du moins si l’on croit le tweet du développeur Joaquim Vergès, qui a également créé le populaire client tiers Twitter, Falcon Pro. Il précise qu’un thème sombre pour l’application arrive prochainement.

Les caractéristiques sont en cours de déploiement. Il suffit de vérifier le Google Play Store pour voir si l’application est prête à mettre à jour. Celle-ci devrait être identifiée par la version 6.0.0.

Twitter
Twitter
Développeur: Twitter, Inc.
Prix: Gratuit
Mots-clé : AndroidMaterial DesignTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.