Fermer
Apple

Le concurrent du Amazon Echo d’Apple pourrait reconnaître votre visage

La réputation et les prouesses de l’Amazon Echo cessent de croître, si bien que Google a copié le périphérique après avoir lancé son Home, et Apple est sur le point de faire de même. Tout du moins, les rumeurs le suggèrent. Maintenant, nous avons un peu plus de détails sur ce que nous pouvons attendre de la copie du Echo conçu par la firme de Cupertino.

Des sources évoquant le sujet à CNET rapportent que le dispositif de domotique d’Apple, qui peut être ou non une version dérivée de l’Apple TV, va être doté de la technologie de reconnaissance faciale, dès que vous marchez devant le boîtier floqué d’une pomme croquée. Évidemment, et comme à son habitude, Apple elle-même n’a fait aucun commentaire sur tous ses plans.

Par exemple, une telle caractéristique pourrait être utilisée pour automatiquement désactiver une alarme, ou mettre en place des profils distincts pour les différents membres de la famille. Elle pourrait également être utilisée pour démarrer la musique ou régler l’éclairage pour correspondre à une liste personnalisée des préférences.

Apple prêt à concurrencer le Amazon Echo et le Google Home
Apple prêt à concurrencer le Amazon Echo et le Google Home

Est-ce moi que vous cherchez ?

La reconnaissance faciale aiderait également Apple à se distinguer à la fois du Amazon Echo et du Google Home. Cependant, les sources de CNET disent que ces plans ne sont pas gravés dans le marbre, et pourraient changer avant que le dispositif apparaisse dans le courant de l’année 2017.

Autrement dit, cela refroidit les pistes quant à l’idée que nous verrons quelque chose à la WWDC 2016, qui va débuter dans quelques semaines, même si Apple pourrait offrir un rapide aperçu de l’appareil avant son lancement — comme elle l’a fait avec d’autres produits par le passé, comme l’Apple Watch.

S’il existe un tel dispositif, sans doute que les technologies existantes telles que Siri et HomeKit d’Apple vont jouer un rôle majeur dans son éclosion, et il y aura de toute évidence un support à AirPlay. Je vous tiendrais évidemment informé sur tout ce qu’Apple va annoncer durant la WWDC en Californie, qui débute le 13 juin.

Mots-clé : AmazonApple TVEchoWWDC 2016
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.