Fermer
Smartphones

Ces MotoMods peuvent montrer les nombreuses formes possibles du Moto Z

L’un des aspects les plus intrigants de la future gamme Moto X (2016), est la suggestion selon laquelle il pourrait être modulaire. Alors que l’on est très loin du smartphone modulaire du projet Ara de Google, il devrait néanmoins être doté de coques arrières permutables nommées « MotoMod », qui sont ni plus ni moins que des coques arrières remplaçables, qui ajouteront de nouvelles caractéristiques aux téléphones, semblable à ce qui a été fait pour le LG G5 et ses « Friends ».

Les rumeurs prétendent également que Motorola va abandonner l’image de marque « Moto X » cette année, afin de lancer sa nouvelle marque « Moto Z », avec des variantes similaires aux modèles de l’an dernier, à savoir le Moto Z Style et le Moto Z Play.

Le très célèbre leakeur @evleaks a divulgué deux images, l’une mettant en exergue les smartphones, et l’autre des Mods.

Ces MotoMods peuvent montrer les nombreuses formes possibles du Moto Z

Prêt pour la photo

En jetant un œil plus avisé à ces MotoMods, on peut observer que l’une de ces coques semble être une béquille, et l’autre un module de caméra, avec un zoom optique, un bouton pour l’obturateur et un flash dédié, allant bien au-delà de l’accessoire similaire disposant d’une simple poignée pour le LG G5. Le premier devrait être une batterie Mod. VentureBeat prétend que la gamme de MotoMods comprendra des coques avec de meilleurs haut-parleurs et un pico projecteur. D’autres fuites évoquent des noms tels que : « adventure », « theater », « stereo », « power », « style », et « pro camera ».

Concernant les spécifications, beaucoup d’informations sont déjà disponibles pour ces smartphones. Le Moto Z Style devrait être doté d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution Quad HD, d’un processeur Snapdragon 820, de 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM) en fonction du modèle choisi, d’une caméra arrière de 16 mégapixels, de 32 Go de stockage interne et d’une batterie d’une capacité de 2 600 mAh. Le Moto Z Play devrait quant à lui avoir un écran de 5,5 pouces d’une résolution full HD, d’un processeur Snapdragon 625, de 3 Go de mémoire vive, d’une caméra arrière de 13 mégapixels, de 16 ou 32 Go de stockage interne, et une batterie d’une capacité de 3 500 mAh.

Alors, êtes-vous prêt à les découvrir ?

Mots-clé : Moto X 2016Moto ZMotoModsMotorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.