Fermer
OS

La mise à jour de Raspbian améliore le support Bluetooth sur le Raspberry Pi 3

La gamme de minuscules ordinateurs Raspberry Pi peu coûteux peut exécuter une large gamme d’OS. Mais, l’un des moyens les plus faciles pour commencer est Raspbian, un système d’exploitation qui est basé sur Debian, une distribution Linux, qui est optimisée pour le Raspberry Pi.

Cependant, lorsque la Fondation Raspberry Pi a lancé le Raspberry Pi 3 en février, la dernière image Raspbian avoir un support limité pour le Bluetooth. Maintenant, il y a une nouvelle version de Raspbian, comprenant un meilleur support pour la technologie Bluetooth, parmi d’autres améliorations, sur le Raspberry Pi 3.

Raspbian comprend maintenant une icône Bluetooth dans la barre des tâches. En cliquant dessus, vous pouvez ouvrir un dispositif qui vous permet d’ajouter un dispositif comme une souris, un clavier, ou une enceinte. Une fois qu’un dispositif est jumelé, il devrait se reconnecter automatiquement à chaque fois que vous redémarrez le Raspberry Pi. Mais, seuls les appareils qui prennent en charge les services Human Interface Device ou Audio Sink sont actuellement pris en charge, donc si vous avez quelque chose d’autre qu’une souris, un clavier, une enceinte, ou un casque, votre dispositif pourrait ne pas fonctionner.

La mise à jour de Raspbian améliore le support Bluetooth sur le Raspberry Pi 3

Un nouveau noyau

Une autre nouvelle fonctionnalité dans la dernière version de Raspbian comprend un copieur de carte SD. Vous allez ainsi être en mesure de copier l’intégralité de votre installation sur une seconde carte, permettant de sauvegarder votre système ou de migrer vers une carte plus grande ou plus rapide.

D’autres mises à jour incluent le passage au noyau Linux 4.4, certaines mises à jour d’applications, et l’inclusion de l’éditeur de texte Geany.

La façon la plus simple d’installer Raspbian est de télécharger le programme d’installation de NOOBS, et de suivre les instructions d’installation. Si vous utilisez déjà une version antérieure de Raspbian, vous pouvez mettre à jour en exécutant quelques commandes depuis le terminal, comme décrit dans la publication sur le blog de Raspberry Pi.

Mots-clé : BluetoothRaspberry Pi 3Raspbian
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.