close
Smartwatches

Windows 7 peut démarrer sur votre smartwatch Android Wear en 3 heures

Certaines combinaisons n’ont jamais été destinées à l’être, mais allez dire cela à l’utilisateur YouTube Hacking Jules. Le développeur Android a installé le système d’exploitation de bureau de Microsoft, Windows 7, sur sa smartwatch, la LG G Watch. Le résultat prévisible ? Un mashup entre le logiciel et le matériel à la Frankenstein, qui est aussi abominable que l’on pourrait l’imaginer.

En mettant de côté pendant un moment que Windows 7 n’a vraiment pas été conçu pour les appareils aussi petits que la G Watch et son écran de 1,8 pouce (en effet, dans la vidéo de Hacking Jules, il est presque impossible de cliquer sur les raccourcis se trouvant sur le bureau), la performance n’est pas idéale. Windows prend trois bonnes heures pour démarrer, et les touches apparaissent quelques secondes après. Étant donné les spécifications bas de gamme de la G Watch — un processeur simple-cœur Snapdragon, 4 Go de stockage interne, et une maigre capacité de 512 Mo de RAM — ce n’est pas vraiment surprenant.

Windows 7 peut démarrer sur votre smartwatch Android Wear en 3 heures

Pour ceux qui se sentent obligés de suivre les traces de Hacking Jules, il a posté un tutoriel détaillé sur comment il a réalisé son impressionnant exploit de génie logiciel. Cependant, sachez que la plupart des méthodes impliquées exigent au moins une certaine familiarité avec les outils de développement Android et la ligne de commande Windows. Hormis ces recommandations, vous pouvez y aller !

C’est devenu quelque chose de courant

Le hack pour Windows 7 est un énième challenge qui semble être devenu quelque chose de courant. Le mois dernier, un intrépide programmeur a porté Counterstrike sur la LG G Watch, après des efforts réussis par d’autres; pour démarrer Minecraft Pocket Edition, Doom et des jeux d’émulateurs de console pour la Game Boy Advance ou la Nintendo DS. Les développeurs ont réussi à faire tourner des films sur Android Wear, et ont même réussi à faire tourner Macintosh II et Windows 95.

Du côté de la montre connectée d’Apple, c’est pareil ! En février dernier, un jeune développeur a porté iOS 4.2.1 sur une Apple Watch, et plus récemment, le développeur Nick Lee a réussi à installer Windows 95 sur cette montre.

Nous vivons dans un monde assez fou !

Tags : Android WearG WatchWindows 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.