Fermer
Smartphones

Oubliez le LG G5, le Moto X (2016) de Motorola pourrait être modulaire

Alors que jusqu’ici nous nous sommes uniquement focalisé sur le châssis entièrement métallique du Moto X (2016), il y a d’autres bonnes nouvelles pour tous ceux qui veulent un smartphone Android plus modulaire.

En ayant un œil avisé sur les divers clichés publiés durant le week-end, certains ont remarqué que les 16 broches à l’arrière de l’appareil pourraient être un connecteur afin de permuter les coques logées à l’arrière du futur flagship de Motorola.

Si cette information est authentique, cela signifie que le Moto X (2016) pour reprendre quelques gênes du LG G5, et plus particulièrement de sa partie « modulaire ». Mais, le smartphone est censé avoir six connecteurs (pas deux) alignés, nommés « Amps », souligne VentureBeat. Ces modules pourraient inclure un haut-parleur stéréo, une batterie, et un grip caméra avec un zoom optique. On pourrait également retrouver un pico projecteur pour le partage de médias.

Moto X (2016) de Motorola pourrait être modulaire

Mieux que les « Friends » du LG G5 ?

Le LG G5 est peut-être la première à la tentative à apporter des accessoires modulaires dans les mains des consommateurs, mais le futur Moto X Amps peut d’ores et déjà avoir une longueur d’avance sur son concurrent coréen.

Un des plus grands inconvénients des accessoires du LG G5 est que les utilisateurs doivent redémarrer l’appareil lors du remplacement de ces derniers. Si l’on en croit les clichés mis en ligne, il semble que la fixation magnétique des « Amps » ne nécessitera pas que les prochains smartphones Moto X soient éteints.

LG a également connu des problèmes de contrôle de qualité, avec des utilisateurs se plaignant d’un écart visible entre le bord et le châssis du G5.

LG G5 Friends

Moto X Vector Thin et Vertex

Une personne informée sur les plans de Lenovo pour libérer des coques modulaires pour les prochains Moto X a confirmé la rumeur à VentureBeat. Il semble que Lenovo va sortir deux smartphones connus comme le Moto X Vector Thin et Vertex.

Les deux smartphones sont attendus pour avoir un écran AMOLED de 5,5 pouces, mais le modèle Vertex, plus abordable, mettra en exergue une résolution 1080p, tandis que le Vector Thin aura un écran avec une résolution de 1440p.

Le modèle phare, le Vector Thin, va disposer du processeur Snapdragon 820, avoir soit 3 ou 4 Go de mémoire vive (RAM), et une batterie d’une capacité de 2 600 mAh. Le smartphone disposera de 32 Go de stockage interne, mais il est difficile de savoir si le smartphone permettra de disposer d’un stockage extensible. Alors que ce sont des spécifications phares, je suis préoccupé par la batterie relativement petite du Vector Thin étant donné son écran 2K. Mais, c’est le compromis que vous obtenez pour avoir un mince châssis de 5,2 mm.

Le modèle de milieu de gamme sacrifie quant à lui la puissance et la résolution pour une plus grande batterie (3 500 mAh), qui peut fournir une autonomie de deux jours. Il peut aussi être légèrement plus épais, avec une épaisseur de 7 mm. Les utilisateurs auraient le choix entre deux configurations pour le Vertex : un modèle de 16 Go avec 2 Go de RAM, et un modèle de 32 Go avec 3 Go de RAM.

Votre décision entre les deux pourrait être liée par la caméra. La caméra sur le Vertex devrait être de 13 mégapixels. Rien de spécial donc. Le Vector Thin, quant à lui, devrait embarquer un appareil photo de 16 mégapixels avec un stabilisateur d’image optique, et une détection de phase autofocus.

Il n’y a aucune date ou prix dans l’information relayée, mais nous nous attendons à davantage d’informations sur ces Moto X (2016) dans les semaines qui viennent.

Mots-clé : Moto XMoto X 2016Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.