Fermer
Smartphones

Moto X (2016) : on pourrait retrouver un dispositif tout en métal

Après avoir obtenu un aperçu du Moto G (2016), il semble que nous sommes en train d’obtenir le premier visuel du Moto X (2016). Les deux photos postées par @evleaks et @HelloMotoHK montrent un nouveau smartphone Motorola identifié comme le nouveau fleuron de l’entreprise.

Après avoir lancé de nombreux smartphones dans différentes gammes, ce nouveau smartphone sera le premier flagship de Motorola que le nouveau propriétaire Lenovo lance. Et, ce nouveau Moto X (2016) semble être un nouveau départ. Si la conception « tout métal » est une grande amélioration par rapport à l’ancien Moto X, c’est une importante rupture par rapport à l’utilisation de matières plastiques et d’autres matériaux que Motorola a utilisés dans ses smartphones phares des années passées. Reste à savoir si le prix restera abordable. En effet, ce qui a fait la force de la gamme Moto de Motorola, c’est le prix.

À l’arrière, on aperçoit une caméra assez large, ainsi que des haut-parleurs. Motorola a été un grand partisan de haut-parleurs orientés sur la façade avant, mais il semble que ça arrive à son terme avec Lenovo.

Moto X (2016) : on pourrait retrouver un dispositif tout en métal

Hello Moto

En bas de la face avant, on observe un large bord d’écran, qui abrite un nouveau capteur d’empreintes digitales, tout comme le Moto G. Il y a également quatre capteurs à chaque coin de l’écran, ce qui signifie qu’une fonctionnalité d’affichage active permettra de passer la main sur l’écran pour activer certaines fonctionnalités. Il semble que le Moto X sera lancé chez l’opérateur mobile américain Verizon. En effet, HelloMotoHK dispose d’une version ornée de logos Droid.
Que ce soit ou non des options de personnalisation, la plate-forme Maker Moto devrait encore être disponible, bien qu’un léger doute se soit installé ces dernières semaines.

Nous avons également vu quelques benchmarks sur la toile concernant ce smartphone (ou ce que nous pensons être), indiquant que le nouveau Moto X (2016) se situe entre le LG G5 et le Galaxy S7 de Samsung en matière de performance. Un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm et 4 Go de mémoire vive (RAM) sont censés se retrouver sous le capot.

Moto X (2016) : on pourrait retrouver un dispositif tout en métal

Il n’y a aucun mot encore sur quand ce smartphone sera lancé, mais les rumeurs pointent une disponibilité durant l’été.

Mots-clé : Moto XMoto X 2016Motorola
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.