close
Apps

Google Chrome atteint 1 milliard d’utilisateurs mensuels actifs sur mobile

Google a publié sa 50e mise à jour de Chrome, son célèbre navigateur Web, et pour célébrer l’étape du navigateur, le géant de la recherche a publié une infographie détaillant quelques statistiques sur les huit années d’existence du navigateur Web. Et, le point d’orgue de cette infographie est que Chrome a passé le milliard d’utilisateurs mensuels actifs sur mobile.

La firme de Mountain View est restée sur la façon dont ces chiffres se partagent entre les deux plates-formes phares, Android et iOS, mais nous savons qu’elle a atteint les 800 millions d’utilisateurs actifs sur mobile au mois de novembre, selon VentureBeat – c’est un gain de 200 millions d’utilisateurs en seulement 5 mois, ce qui est impressionnant.

Google Chrome a été libéré en 2008, et Rahul Roy-Chowdhury, chef de produit pour Chrome, explique que la mission du navigateur est restée la même, à savoir “offrir un navigateur rapide, simple et sécurisé”.

Cependant, les statistiques ne sont pas limitées aux plates-formes mobiles, puisque Google indique que Chrome charge près de 771 milliards de pages chaque mois. Grâce à l’autocomplétion de la recherche, le navigateur nous permet aussi d’écrire 500 milliards de caractères par mois. Cela représente plus de 186 528 ans de dactylographie, en calculant une vitesse moyenne de 30 mots par minute. Et, grâce à sa fonctionnalité de gestion de bande passante permettant de gérer vos données Internet, Chrome a permis d’économiser plus de 2 millions de gigaoctets.

Google Chrome atteint 1 milliard d'utilisateurs mensuels actifs sur mobile

Quelle va être la prochaine étape ?

Google Chrome vous permet de stocker vos identifiants de connexion pour tous les sites Web que vous visitez, et la compagnie rapporte que 9,1 milliards de formulaires et de mots de passe sont automatiquement remplis chaque mois, “vous évitant de les répéter encore, encore et encore”.

En outre, plus de 3,6 milliards de pages sont automatiquement traduites chaque mois. Et Google a déboursé plus de 2,5 millions dollars en récompenses pour la communauté de recherche sur la sécurité afin de les aider à trouver des bugs.

Vous vous demandez ce que l’on retrouve dans la dernière version de Chrome ? Outre les améliorations habituelles et les corrections de bugs, vous pouvez trouver toutes les informations depuis cette page.

Tags : ChromeGoogle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.