Fermer
Smartphones

Samsung travaille dur sur l’appareil photo pour le Galaxy Note 6 et le Galaxy S8

Samsung a produit deux excellents smartphones avec le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge. Et, une grande partie de cette popularité est due à la technologie qu’embarque la caméra. Mais, il semblerait que le géant coréen ne souhaite pas se reposer sur ces lauriers. Si l’on en croit SamMobile, les futurs smartphones de la gamme Galaxy pourraient avoir une caméra qui est supérieure à celle que l’on retrouve dans ses flagships actuels.

Pour ce faire, Samsung a discrètement réattribué son personnel et les ressources liées à la division de caméra NX, pour se concentrer sur la caméra de ses smartphones.

La rumeur veut que Samsung soit déjà en train de travailler sur un nouveau capteur de caméra que nous pourrions voir incruster sur le Samsung Galaxy Note 6 ou le Galaxy S8. PhotoRumors a noté qu’un tout nouveau capteur CMOS de 1/1, 7 pouces est en développement par Samsung. Le point fort de ce dernier va être l’ouverture f/1.4, qui est supérieure à l’ouverture f/1.7 que l’on retrouve sur le Galaxy S7 et sa variante incurvée.

Concernant l’ouverture, pour ceux qui l’ignorent, un plus petit nombre est très clairement une meilleure donnée, car cela signifie que l’ouverture est plus large, et que davantage de lumière passe à travers la lentille, créant une meilleure image. Pour le consommateur, amateur de photos, cela signifie des images avec plus de détails, plus nettes et avec de bien meilleures performances dans des conditions de faible luminosité et dans la profondeur de champ.

Samsung travaille dur sur l'appareil photo pour le Galaxy Note 6 et le Galaxy S8

Un passage à 24 mégapixels ?

La rumeur suggère également que le nouveau capteur pourrait ne pas avoir le même nombre de mégapixels (12 mégapixels sur le Galaxy S7), passant peut-être à 24 mégapixels sur le nouveau smartphone.

Sur le plan logiciel, Samsung travaillerait également sur une nouvelle interface utilisateur de l’application Appareil Photo, basé sur le système de menu de la caméra NX, brouillant davantage les lignes entre le smartphone et le « véritable » appareil photo.

Samsung consacre beaucoup de temps et d’efforts dans la technologie de la caméra sur ses smartphones, et même si elle a bien fait les choses avec le Galaxy S7, elle ne va clairement pas s’arrêter là. Le fabricant coréen pourrait mettre d’incroyables caméras dans les mains d’un grand nombre de consommateurs. Et alors qu’une telle caméra ne va pas offrir la qualité, la longueur focale ou la polyvalence d’un reflex ou d’un appareil photo numérique, elle va certainement être un grand pas pour la photographie mobile, nous donnant encore plus de raisons de laisser nos encombrants appareils photo à la maison.

Mots-clé : Galaxy Note 6Galaxy S8Samsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.