close
Périphériques

La Kindle Oasis d’Amazon est une liseuse seulement pour les vrais lecteurs !

La Kindle Oasis d’Amazon est la quatrième liseuse à se joindre à la gamme actuelle de Kindle, et est le modèle le plus cher, mais également le plus léger que le géant du commerce en ligne a produit.

Mais, à quel prix allons-nous retrouver cette liseuse sur le marché ? Eh bien, il va falloir économiser puisque la Amazon Kindle Oasis va coûter la somme de 289,99 euros. Autrement dit, c’est 100 euros de plus que la Kindle Voyage, qui était jusqu’ici le modèle haut de gamme et le plus cher d’Amazon. Ensuite, on a la Kindle Paperwhite à 129,99 euros, et la Kindle classique à 69,99 euros.

Outre son prix, ce qui démarque la Kindle Oasis des précédentes Kindle est qu’elle a un tout nouveau facteur de forme. Elle est exceptionnellement mince sur un côté — juste 3,4 mm d’épaisseur — tandis que le côté opposé est sensiblement plus épais, pour faciliter sa prise en main d’une seule main. La liseuse pèse 131 g, ce qui en fait la plus légère Kindle jamais vendue, un record précédemment détenu par la Kindle Voyage pesant 180 g. Elle est en moyenne 20 % plus légère et 30 % plus fine que les autres Kindle.

La Kindle Oasis d'Amazon est une liseuse seulement pour les vrais lecteurs !

L’écran de la Kindle Oasis présente une haute résolution de 300 ppp pour un texte net d’une qualité papier — sur un écran de 6 » équivalent à celui du Kindle Voyage. Mais, le point fort de cet écran est que l’éclairage intégré a été repensé et comprend désormais 60 % de LED en plus que sur n’importe quel autre Kindle, le rendant plus lumineux.

Amazon Kindle Oasis : extrêmement fine et légère

Avec l’étui sinon rien !

La durée de vie de la batterie de la Kindle Oasis est inférieure à d’autres appareils Kindle grâce à sa conception plus mince. Amazon indique que vous aurez deux semaines d’autonomie sur une seule charge. Cependant, chaque Kindle Oasis est également livré avec un étui, qui embarque une batterie supplémentaire pour stimuler votre utilisation. Il se fixe facilement sur la liseuse, qui, en plus de protéger votre liseuse, va automatiquement recharger l’appareil, pour une autonomie combinée pouvant durer plusieurs mois.

Amazon Kindle Oasis : étui

La Kindle Oasis est livrée avec le dernier OS de Kindle, qui signifie que vous obtiendrez la nouvelle interface que la société a déployée plus tôt dans l’année.

Le problème avec la Kindle Oasis pourrait bien être son prix. La liseuse se trouve en tête de liste de la gamme Kindle d’Amazon, et vous pourrez toujours acheter la Kindle la moins chère. Il n’y a pas possibilité d’acheter la Kindle Oasis sans l’étui, ce qui pourrait aider à expliquer pourquoi cette liseuse est 100 euros plus chers que la dernière génération du modèle premium d’Amazon : la Kindle Voyage.

Amazon Kindle Oasis

La Kindle Oasis est maintenant disponible en précommande sur Amazon pour 289,99 euros. Elle devrait être expédiée à partir du 27 avril.

Tags : AmazonkindleKindle Oasis
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.