close
Périphériques

Amazon Kindle Oasis : une conception radicalement nouvelle pour la liseuse ?

La prochaine liseuse Kindle d’Amazon est sur le point d’être annoncée, comme l’a souligné le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, la semaine dernière, affirmant que la 8e génération de la Kindle sera un dispositif « haut de gamme ». Bien que la société n’ait pas encore fait une annonce officielle, une apparition sur un site de vente en ligne chinois, TMall, laisse entendre tout ce dont nous devrions entendre lors de la conférence du géant du commerce en ligne.

Connu sous le nom Kindle Oasis, la liseuse dispose d’un tout nouveau design avec boutons permettant de tourner les pages des e-books placés sur un côté de l’écran, et un accéléromètre qui permet à l’écran d’être automatiquement pivoté à 180 degrés, afin que les boutons se retrouvent sur le côté gauche ou droit, en fonction de vos besoins.

La liseuse Kindle Oasis a également un design en forme de coin, qui, selon Amazon, conduit à une meilleure prise en main, qui déplace le poids à votre paume. En effet, elle est plus épaisse d’un côté que l’autre, sans doute parce qu’il y a seulement une batterie sur le côté de l’appareil avec les boutons associés.

Amazon Kindle Oasis : un design en forme de coin

Vous voulez une batterie avec une meilleure autonomie ? Ou peut-être que vous voulez simplement poser la Kindle à plat ? Pas de problème. Amazon va commercialiser un étui avec une batterie intégrée qui va parfaitement s’emboiter avec la Kindle Oasis. Avec l’étui clipsé, vous devriez être en mesure d’avoir une autonomie prolongée jusqu’à « plusieurs mois », et également un couvercle rabattable qui peut protéger l’écran lorsque vous utilisez la Kindle. Il y a 12 aimants qui maintiennent le Kindle et l’étui, facilitant son retrait.

Amazon Kindle Oasis : étui disposant d'une batterie

Un “accessoire” vendu avec la Kindle Oasis

L’étui est disponible en trois coloris, noir, brun et rouge, et il est décrit comme « inclus » avec la Kindle Oasis, ce qui suggère qu’il sera inclus dans le prix de base de la liseuse, et non vendu comme un accessoire séparé.

Amazon Kindle Oasis : multiples coloris pour l'étui

Si tous les détails sont en chinois, ce que l’on peut « comprendre » est que la liseuse Kindle Oasis dispose d’un écran d’une densité de pixels de 300 pixels par pouce, un rétroéclairage LED, et qu’elle mesure 3,4 mm d’épaisseur en son point le plus mince, et de 8,5 mm en son point le plus épais. La liseuse pèse environ 131 grammes.

Amazon Kindle Oasis : spécifications

Amazon n’a pas confirmé si ces informations sont exactes, et le prix n’a pas été révélé sur la fuite. Mais, si vous cherchez à acheter une liseuse Kindle dans un proche avenir, attendez un peu afin de voir ce que la Kindle Oasis a à offrir.

Tags : AmazonkindleKindle Oasis
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.