Fermer
Navigateurs Web

Comment activer les notifications natives Mac OS X pour Google Chrome

Comme le souligne The Next Web, Google expérimente l’ajout natif des notifications de son navigateur Web Chrome à l’intérieur de la plate-forme de notifications de Mac OS X. Bien que la fonctionnalité soit actuellement cachée à la fois dans les versions stable et nightly du navigateur de la société, sa présence indique qu’elle pourrait devenir une caractéristique de Chrome dans un avenir pas trop lointain.

Chrome a permis aux sites d’envoyer leurs notifications aux utilisateurs à partir du navigateur depuis environ un an maintenant, mais elles fonctionnent indépendamment du système d’exploitation lui-même. Ceci est une gêne pour certains, puisque Mac OS X permet aux utilisateurs de les désactiver grâce à sa caractéristique “Ne pas déranger”, ainsi que de les archiver dans le centre de notification pour les consulter plus tard.

Google a tout fait pour avoir son propre centre de notifications, mais a annoncé en octobre de l’année dernière qu’elle allait le retirer puisque personne ne l’utilisait. Ses plans pour éventuellement le réintroduire sous une forme plus native à Mac OS X suggèrent que Google voit encore une valeur ajoutée à permettre aux utilisateurs de gérer la façon dont ces notifications sont traitées.

Comment activer les notifications natives Mac OS X pour Google Chrome
Comment activer les notifications natives Mac OS X pour Google Chrome

Activer les notifications natives

On ne sait pas si la fonctionnalité va définitivement faire son apparition dans Chrome pour Mac. Néanmoins, si vous en avez la volonté, vous pouvez activer la fonctionnalité cachée en seulement quelques clics.

Accédez à la page chrome://flags/#enable-native-notifications depuis Chrome. Ici, il y a une option à activer : “Activer les notifications natives”. Redémarrez le navigateur. Les notifications devraient alors commencer à apparaître dans le centre de notification de Mac OS X.

Activer les notifications natives dans chrome://flags

Gardez à l’esprit que, si la fonctionnalité est dans la version stable offerte au public, elle n’est pas activée par défaut. Quelques bugs sont donc à prévoir, et si vous voulez le dernier code la concernant, il faudra opter pour les nightly builds “Canary”.

Mots-clé : ChromeGoogleOS X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.