close
Périphériques

Le prochain Kindle d’Amazon pourrait être super-mince

Nous avons appris qu’un nouveau Kindle était sur le point d’être annoncé par le géant du commerce en ligne il y a un peu plus de 24 heures, et déjà les premières rumeurs de ce que la liseuse de 8e génération apportera envahissent la toile.

Des sources évoquant le sujet avec le Wall Street Journal affirme que Amazon a décidé d’amincir ses tablettes, grâce une autonomie prolongée par un étui de protection rechargeable. Autrement dit, l’idée est d’embarquer des batteries plus petites à l’intérieur de la tablette, permettant de disposer d’un châssis plus mince, alors que le coup de pouce de la couverture serait consolider la vie plus longtemps lecture.

Mais, les rumeurs ne s’arrêtent pas là. Amazon développe également un autre nouveau étui Kindle qui pourrait recharger la liseuse grâce au soleil. Cette coque ne sera probablement pas prête de sitôt comme l’a noté une source, même si du fait qu’Amazon essaie d’être plus proche de la nature – comme Apple, elle ne semble pas aussi farfelue que l’on pourrait penser.

Le nouveau Kindle est connu sous le nom de code Whiskey, tandis que les nouveaux étuis sont nommés Soda et Sunkiss.

Le prochain Kindle d'Amazon pourrait être super-mince

Du Bluetooth également ?

Quant à gagner quelques millimètres sur le nouveau Kindle par rapport aux précédents opus n’est pas une mauvaise idée. Bien que le Kindle Voyage fait seulement 7,6 mm d’épaisseur et pèse 188 grammes, du fait que l’industrie du mobile prend énormément à réduire la taille et l’épaisseur des dispositifs, il est pas surprenant qu’Amazon pense à la minceur et à la légèreté pour ses nouveaux modèles.

L’étui rechargeable, et celui par le soleil sont de bonnes choses, mais comme des accessoires qui vont faire grimper le prix de liseuse, ils pourraient être acquis que par une petite clientèle.

Il est également possible que le dispositif embarque une puce permettant de disposer du Bluetooth et du Wi-fi. Si cette information est réelle, ce sera le premier Kindle à offrir un support au Bluetooth, peut-être pour un casque sans fil, servir de modem à une tablette Fire, ou encore communiquer avec le Amazone Echo ?

Kindle Voyage

Nous saurons tout sur le nouveau Kindle la semaine prochaine. Le PDG d’Amazon, Jeff Bezos, a mentionné qu’un nouveau Kindle “haut de gamme” arrive bientôt.

Tags : Amazonkindle
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.