Fermer
Apps

Skype s’intègre dans OneDrive et Office Online

Microsoft poursuit son travail d’intégration de Skype dans ses propres services. Le dernier en date concerne son célèbre service de stockage sur le cloud, et de suite bureautique en ligne. En effet, Skype vient d’annoncer que ses célèbres fonctionnalités de chat audio et vidéo vont être intégrées dans Office Online de Microsoft, ainsi que OneDrive.

Ceci, comme la société l’a mentionné, vous permet de rester en contact plus facilement avec vos amis, votre famille, vos camarades de classe et vos collègues. Elle permet à plusieurs utilisateurs de co-éditer un document, et de discuter sur les différents changements qu’ils font.

Je ne sais pas pour vous, mais actuellement, ma suite Office fonctionne parfaitement avec Skype exécuté en arrière-plan, et cette intégration peut me laisser un peu perplexe. Cependant, pour ne pas être trop cynique, la nouvelle intégration a quelques fonctionnalités intéressantes et utiles. Tout d’abord, vous pouvez collaborer tout en parlant de certains fichiers — que ce soit sur Word, PowerPoint ou Excel, peu importe si cela est un nouveau fichier en cours de création, ou un ouvert à partir de OneDrive, votre stockage sur le cloud.

Skype s'intègre dans OneDrive et Office Online

L’autre fonctionnalité intéressante est le journal de conversations. Il reste lié à tout document ou e-mail sur lequel des personnes ont collaboré, de sorte que vous pouvez toujours revenir en arrière, et voir pourquoi certaines modifications apportées au document ont été faites.

De meilleures perspectives

La même chose vaut pour le courrier électronique, et plus précisément avec Outlook, avec lequel vous pouvez maintenant parler et lancer des appels avec des gens depuis Skype, tout en collaborant sur un e-mail. En effet, la firme de Redmond a également déclaré que l’intégration de Skype avec Outlook.com, qui a commencé à être poussée il y a quelques mois, est maintenant terminée.

Skype s'intègre dans Outlook

TechCrunch n’a pas tardé à remarquer que ces nouvelles viennent à peu près au même moment où Microsoft a annoncé qu’elle allait investir davantage dans Skype, et essayer de rattraper le temps perdu face à Slack, un autre outil de collaboration qui a fortement gagné en popularité au cours des dernières années.

À cet égard, l’intégration de Skype à Office et Outlook semble logique. En effet, plus de 1,2 milliard de personnes utilisent Office et Outlook est actuellement utilisé par plus de 400 millions de personnes.

Mots-clé : Office OnlineOneDriveSkype
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.