close
Smartphones

Galaxy S7 : il aurait le même design que le Galaxy S6

Le Galaxy S7 et le Galaxy S7 Edge vont prendre inspiration sur les fleurons plus âgés en ce qui concerne leur conception, selon une nouvelle publication d’un ancien leaker, mais toujours actif, Evan Blass.

Samsung a choisi de garder le look de ses futurs Galaxy S7 et S7 Edge très proche des modèles de l’an dernier, le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge, comme le suggère @evleaks sur Twitter, accompagnant cette déclaration avec une photo.

Si l’image est authentique, et qu’il s’agit d’un rendu de presse, les nouveaux smartphones ne vont pas seulement ressembler au S6 — ils vont être à quelques exceptions près les mêmes. Et, si Samsung prend l’inspiration sur son S6, alors on peut s’attendre à un châssis entièrement métallique, avec des coins arrondis et une sensation premium.

Galaxy S7 : il aurait le même design que le Galaxy S6

Une présentation ce mois-ci ?

Mais, c’est dans le design que la firme sud-coréenne s’appuie sur son prédécesseur. Le Galaxy S7 est prévu d’embarquer quelques caractéristiques du Galaxy S5 qui manquaient dans le smartphone phare de l’année dernière. En effet, de multiples rumeurs on indiqué que les nouveaux modèles vont avoir une fente pour carte micro-SD et une résistance à l’eau comme en atteste son indice de protection IP67.

Parmi les autres informations circulant sur la toile, il est évoqué un processeur Exynos 8890 de Samsung, ou un processeur Snapdragon 820 de Qualcomm en fonction de la région d’achat. De toute façon, 4 Go de mémoire vive (RAM) devrait permettre d’avoir un smartphone extrêmement réactif. Une batterie plus grande, et des options de 32 Go et 64 Go devraient être commercialisés.

Le Galaxy S7 Edge pourrait également venir avec une taille d’écran légèrement plus grande, passant à 5,5 pouces, bien que les deux combinés arboreront un écran Super AMOLED d’une résolution Quad HD, de 2 560 x 1 440 pixels.

Quant à savoir quand Samsung va les présenter, Evan Blass a posté un autre tweet, présentant l’invitation de la firme sud-coréenne à un événement Unpacked le 21 février. Avec un Mobile World Congress 2016 qui ouvre ses portes le 22 février, la date de présentation est logique.

Tags : Galaxy S6Galaxy S7Samsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.