close
Smartphones

Une invitation laisse penser que le LG G5 sera présenté au MWC 2016

Toutes les rumeurs concernant le LG G5 pointent à ce jour une date de sortie plus tôt que la normale, et une invitation de la part de la firme coréenne pour le Mobile World Congress 2016 de Barcelone va certainement rajouter de l’huile sur le feu pour cette théorie.

En effet, LG a envoyé une vague d’invitations hier à la presse spécialisée, invitant les médias à un événement prévu le 21 février. Il simplement dit, « Play Begins », avec une mystérieuse boîte à musique en arrière-plan. La date et la ville sont importantes : c’est un jour avant que le Mobile World Congress 2016 ouvre ses portes, un événement où nous nous attendons à un grand nombre de grandes annonces sur le secteur du mobile, étant donné l’absence de telles annonces au CES 2016.

Comme vous pouvez vous en douter, il n’y a pas de confirmation officielle que le LG G5 va être annoncé à Barcelone le mois prochain, mais l’année dernière, au mois de mars, le Galaxy S6 de Samsung et le One M9 de HTC ont éclipsé LG, qui a lancé son LG G4 en avril 2015. Autrement dit, le constructeur a peut-être envie d’attirer les projecteurs sur lui durant l’événement catalan.
De plus, on peut penser que cette année cela va se reproduire, et que l’on pourrait voir le Galaxy S7 de Samsung et le One M10 de HTC faire leur apparition sur le salon afin de correspondre à leur cycle de mise à jour annuelle.

Reste maintenant à savoir ce que signifie réellement la boîte à musique, ainsi que la mention « Play Begins ». Peut-être que le futur flagship de LG va nettement s’améliorer sur la partie audio.

Une invitation laisse penser que le LG G5 sera présenté au MWC 2016

Spécifications du LG G5

Il y a eu beaucoup de fuites concernant les spécifications du LG G5, qui indiquent que ce smartphone phare est prêt. Ce dernier pourrait être doté du tout nouveau processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 Go de stockage interne. Pour la partie logicielle, on parle d’Android Marshmallow, la toute dernière version de l’OS mobile de Google.

L’écran serait entre 5,3 et 5,6 pouces, et va probablement être à nouveau d’une résolution Quad HD (ou 2 K).

La caméra déjà impressionnante de LG pourrait être encore meilleure avec des performances plus rapides, tout en disposant d’une double caméra frontale, semblable à celle du LG V10.

Reste à être un peu patient…

Tags : LGLG G5MWC 2016
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.