fermer
Applications Mobiles

Chrome pour Android peut réduire la bande passante jusqu’à 70%

chrome pour android peut reduire la bande passante jusqua 70 pourcent 1

Il y a près de deux ans, Google a ajouté une fonctionnalité de sauvegarde de données pour son navigateur Web Chrome pour les appareils mobiles, permettant aux utilisateurs d’acheminer le trafic Internet à travers un serveur distant et compresser les données avant de les envoyer à un smartphone. À l’époque, Google a déclaré que sa fonctionnalité “Économiseur de données” pourrait réduire la bande passante d’un utilisateur jusqu’à 50%.

Maintenant, Google dit que la version de Chrome pour Android peut réduire votre consommation de données jusqu’à 70%. Autrement dit, vous devriez être en mesure de sauvegarder quelques octets lorsque vous naviguez sur la toile. En effet, non seulement elle va économiser de précieuses données, mais elle va également accélérer votre expérience.

La dernière version de l’application détecte automatiquement lorsque votre smartphone est connecté à une connexion Internet lente, et supprime les images avant leur chargement. Si cela permet non seulement d’économiser votre bande passante et vous aide à ne pas dépasser votre plafond mensuel de données, elle devrait aussi aider les pages Web à se charger plus rapidement, puisque la plupart de ce que vous verrez est du texte. Vous voulez voir les images ? Vous pouvez toujours taper sur le bouton “Charger les images” après la fin du chargement.

Chrome pour Android peut réduire la bande passante jusqu'à 70%

Idéale pour les pays émergents

Cette fonctionnalité “Économiseur de données” est très importante dans les marchés émergents, et c’est la raison pour laquelle Google mentionne qu’elle sera d’abord disponible aux utilisateurs d’Android en Inde et en Indonésie. Néanmoins, elle devrait être poussée à d’autres régions dans le futur. Tout ce qu’il y a à faire est d’activer la fonctionnalité une fois que celle-ci est disponible – il suffit d’aller dans les “Paramètres”, puis “Bande passante” et activer “Économiseur de données”.

Google n’a pas mentionné si la mise à jour sera disponible pour les appareils iOS, mais on peut supposer que ce sera le cas à une date ultérieure. Les utilisateurs d’iPhone et d’iPad peuvent toujours utiliser le mode économisant jusqu’à 50% de bande passante.

Économiseur de données sur Chrome

Tags : AndroidChrome
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.