Fermer
Smartphones

Samsung Galaxy A7 : de nouvelles photos de la TENAA

Il semble que Samsung soit sur le point de libérer un nouveau smartphone, dans sa cruciale guerre contre Apple, connu sous le nom de Galaxy A7. Ce dernier sera un modèle de milieu de gamme.

Repérés dans la base de données de la TENAA, qui doit certifier tous les smartphones avant qu’ils soient mis en vente sur le territoire chinois, nous avons retrouvé des photos officielles du smartphone – qui est remarquablement similaire au modèle de l’an dernier en matière de conception.

Android Autority rapporte que le nouveau dispositif, identifié par le nom de code SM-7100, aura un écran SAMOLED de 5.5 pouces d’une résolution de 1080p, 16 Go de stockage interne, et il sera alimenté par un processeur Snapdragon 615, une puce octa-core cadencée à 1.7 GHz, couplé à 3 Go de mémoire vive (RAM).

Samsung Galaxy A7 : de nouvelles photos de la TENAA

Pourquoi devrais-je m’en soucier ?

Cela est remarquablement proche de la version 2015 du smartphone, comme en attestent à son châssis, et sa liste des spécifications très similaires. Le modèle attendu pour 2016 devrait également avoir un appareil photo de 13 mégapixels logé sur la coque arrière, et une caméra frontale de 5 mégapixels – encore une fois, les mêmes spécifications que l’an dernier. Il y aura également un support pour la technologie NFC (et 4G, évidemment). Les dimensions sont de 151.5 x 73.95 x 6.95 mm, et il pèse 155 g.

Les photos présentent sur la TENAA montrent un smartphone qui a un look assez similaire au modèle de l’an dernier, avec un châssis métallique. Ceci est un important smartphone pour Samsung. En effet, si Apple lance l’iPhone 6C, Samsung aura besoin d’avoir une bonne alternative sur le marché.

Étant donné que l’itération de 2015 a été annoncée au mois de janvier, et commercialisée au mois de février, nous pourrions nous attendre à ce que cette nouvelle version suive un modèle similaire. Autrement dit, Samsung pourrait le présenter au CES de Las Vegas au mois de janvier, ou au MWC 2016.

Mots-clé : Galaxy A7SamsungTENAA
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.