Fermer
Smartphones

Pré-commandez le Microsoft Lumia 950 XL pour 699 €, et recevez un Display Dock

Si les smartphones Lumia 950 de Microsoft vont bientôt arriver sur le marché et chez certains opérateurs, si vous voulez le plus grand modèle et le plus puissant modèle, le Lumia 950 XL, sachez que vous pouvez précommander un modèle déverrouillé dès aujourd’hui.

Microsoft a ouvert son système de précommande du Lumia 950 XL pour 699 euros. En déboursant cette somme, vous allez obtenir un smartphone avec un écran de 5.7 pouces, un processeur Snapdragon 810, Windows 10 en tant qu’OS. Mais, en plus, vous allez gratuitement recevoir (jusqu’à épuisement des stocks) une station d’accueil HD-500, la Microsoft Display Dock, d’une valeur de 99 euros. Ce dernier vous permet de connecter le smartphone à un écran, un clavier et une souris afin d’exécuter des applications sur un grand écran.

Le Lumia 950 XL est l’un des premiers smartphones à offrir un support à la nouvelle caractéristique Continuum de Microsoft. Ainsi, dès lors que le smartphone est connecté à un écran externe, vous verrez un menu Démarrer au lieu d’un écran d’accueil, et une barre des tâches apparaît. Vous pouvez utiliser l’écran supplémentaire pour exécuter des applications comme Office et Outlook dans des fenêtres de la taille d’un ordinateur de bureau, avec des vues multi-écran.

Pré-commandez le Microsoft Lumia 950 XL pour 699 €, et recevez un Display Dock

Néanmoins, il y a des limites à Continuum pour mobile. Les applications s’exécutent en plein écran dans Windows, et ne peuvent actuellement pas être redimensionnées de la même manière qu’on peut le faire sur un ordinateur de bureau sous Windows. Et, vous êtes limité à faire fonctionner les applications Windows universelles (Universal Windows Apps), disponibles à partir du Windows Store.
Mais, cela reste une caractéristique très soignée, qui vous permet de transporter un PC de bureau dans votre poche. Et pendant que vous êtes en train de travailler sur des applications sur votre écran externe, vous pouvez toujours recevoir des appels téléphoniques ou exécuter d’autres applications sur le smartphone lui-même.

Microsoft Lumia 950 XL

Sous le capot de ce Lumia 950 XL, on va retrouver un écran de 5.7 pouces offrant une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, 3 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage interne, un port pour une carte micro-SD, une caméra arrière de 20 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, une batterie amovible de 3 340 mAh et un support pour la recharge sans fil et de rechargement rapide.

Le Display Dock de Microsoft est quant à lui une petite boîte qui se connecte au smartphone par un câble USB-C, et ajoute des ports DisplayPort, HDMI, et USB.

Microsoft se montre encore plus généreux

Vous n’êtes pas sans savoir que la firme de Redmond a également introduit un modèle plus petit, et moins cher, le Lumia 950. Tout comme son grand frère, le Lumia 950 est également disponible en précommande sur le Microsoft Store au prix de 599 euros. Néanmoins, à contrario du 950 XL, l’offre gratuite pour le Microsoft Display Dock n’est pas en vigueur pour ce modèle.

Microsoft Lumia 950

Sous le capot de ce Lumia 950, on retrouve un écran de 5.2 pouces d’une résolution Quad HD, soit 2 560 x 1 440 pixels, un processeur Snapdragon 808 cadencé à 1.8 GHz, 3 Go de mémoire vive (RAM), 32 Go de stockage interne, un port pour une carte micro-SD, une caméra arrière de 20 mégapixels, une caméra frontale de 5 mégapixels, une batterie amovible de 3 000 mAh et un support pour la recharge sans fil et de rechargement rapide. Évidemment, ce dernier dispose de Windows 10, et vous pouvez retrouver la même interface sur votre Lumia, PC et tablette.

Si on ne dispose pas du Display Dock, il convient de noter que Microsoft est en train de mener une offre Lumia, qui concerne ce Lumia 950, mais également le Lumia 950 XL, en fournissant gratuitement un chargeur sans-fil DT-904, d’une valeur de 69 euros, pour la précommande des smartphones. Cette offre est valable jusqu’au 26 novembre 2015, alors dépêchez-vous !

Mots-clé : Display DockLumia 950 XLMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.