Fermer
Blogging

Quelques plugins recommandés pour un nouveau site WordPress

Alors, vous avez décidé d’alimenter votre dernière idée Web, comme 25% des sites Web dans le monde, avec WordPress. C’est génial ! Alors que WordPress offre beaucoup d’options et de fonctionnalités, il y a une bonne chance que vous ne soyez pas satisfait avec tous les paramètres par défaut.

Heureusement, il y a des tonnes de plug-ins – plus de 40 000 – disponibles sur le référentiel de WordPress, qui vous donneront des fonctionnalités supplémentaires sur votre site web.

Dans cet article, j’ai rassemblé dix plug-ins que je juge essentiels pour toutes les nouvelles installations de WordPress.

1. UpdraftPlus

UpdraftPlus

UpdraftPlus est l’un des meilleurs plug-ins de sauvegarde qui existe, et est également l’un des plus faciles à mettre en place. Il vous permet de sauvegarder toutes vos données à plusieurs endroits grâce à un agenda dédié, sans demander aucune autre action de votre part une fois que la configuration initiale est effectuée.

2. Jetpack

Jetpack

Jetpack apporte les meilleures caractéristiques de WordPress.com à votre installation de WordPress autohébergé. Vous obtenez beaucoup de fonctionnalités grâce à ce plug-in, comme un CDN libre, les articles liés, un thème mobile, des widgets, un système de commentaires amélioré et beaucoup plus.

3. Yoast SEO

Yoast SEO

Se retrouver en haut des moteurs de recherche est souvent une priorité pour la plupart des propriétaires de sites Web. Et, si vous utilisez WordPress, il y a une tonne de plug-ins qui promettent de vous aider à atteindre cet objectif. Yoast SEO

4. W3 Total Cache

W3 Total Cache

W3 Total Cache est un plug-in important qui aidera à stimuler la performance et la vitesse de votre site qui devrait faire de votre site un plaisir à utiliser pour vos visiteurs et aussi aider avec les classements de recherche. Il vous permet simplement de mettre en place la page et le cache du navigateur, ainsi que mettre en place un réseau de diffusion de contenu (CDN) pour servir vos fichiers statiques et donc de réduire la charge sur votre serveur. WP Super Cache est une bonne alternative si vous trouvez la configuration initiale intimidante.

5. Contact Form 7

Contact Form 7

Contact Form 7 vous permet d’intégrer de multiples formulaires de contact sur ​​votre site WordPress sans avoir à utiliser du code HTML et CSS. Autrement dit, pas besoin de mettre les mains dans le cambouis. Il prend également en charge les soumissions AJAX, le filtrage Askimet et le CAPTCHA pour empêcher le spam.

6. Edit Flow

Edit Flow

Edit Flow est un excellent plug-in WordPress pour les sites multi-utilisateurs. Il va donc s’avérer idéal pour les sites de news avec plusieurs contributeurs. Il vous permet d’organiser votre flux éditorial en vous permettant de visualiser vos horaires de publication sur un agenda, de laisser des commentaires éditoriaux, de fixer des statuts personnalisés sur les articles, d’affecter des sujets et bien plus encore. Votre stratégie de contenu être facilitée et automatisée en utilisant ce simple plugin.

7. Sucuri Security

Sucuri Security

La sécurité devrait être une priorité pour tout administrateur de site Web, et du côté de WordPress vous allez retrouver une tonne de plug-ins dédiés à la sécurité. Sucuri a une excellente réputation et son plugin gratuit WordPress offre plusieurs fonctionnalités telles que Security Activity Monitoring, Malware Scanning, Security Hardening et beaucoup plus. Vous pouvez même activer les notifications par e-mail afin d’obtenir des messages instantanés sur les différentes actions effectuées sur votre site Web.

8. Floating Social Bar

Floating Social Bar

Floating Social Bar vous permet d’ajouter les boutons vers vos réseaux sociaux favoris sur votre site Web, sans réduire le temps de chargement de page. Vous pouvez le configurer pour apparaître sur différentes parties d’une page. Croyez-moi, je les ai tous essayés. Flottant Social Bar est le meilleur.

9. MailMunch

MailMunch

MailMunch est un autre de mes extensions favorites sur cette liste. Elle vous permet d’augmenter vos abonnés mails en vous permettant d’ajouter des fenêtres attrayantes, des popups et autres joyeusetés sur votre site WordPress qui devrait à son tour convertir vos visiteurs en abonnés.

10. Askimet

Askimet

Askimet filtre les commentaires de spam pour vous, en vérifiant les commentaires avec le service Web de Askimet. Il est précis et fera le job pour vous. Installez Askimet si vous ne voulez pas des centaines de commentaires non pertinents qui peuplent votre site WordPress.

Conclusion

WordPress est un CMS polyvalent qui alimente plus de 25% du Web. Avec les bons plug-ins installés, vous allez être en mesure de profiter pleinement de votre installation WordPress.

Tous les plug-ins mentionnés dans cet article fonctionnent parfaitement, et ils sont tous mis à jour régulièrement. Ainsi, n’hésitez pas à les essayer.

Avez-vous d’autres plug-ins à nous conseiller ?

Mots-clé : pluginsWordPress
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.