fermer
Smartphones

Google pourrait fabriquer son propre smartphone, et ce ne serait pas un Nexus

Quelques jours après avoir entendu des rumeurs selon lesquelles Google envisage de fabriquer ses propres puces mobiles pour les appareils Android, la même source rapporte que Google pourrait également sauter sur le marché de la construction de smartphone. En effet, de nouvelles rumeurs relayées par The Information suggèrent que Google a pensé rejoindre ce marché du smartphone – quelque chose que la firme n’a jamais fait directement.

Après tout, pourquoi construire juste une puce lorsque vous avez les incitations et les poches suffisamment profondes pour construire l’ensemble du smartphone ? Une telle démarche serait un revirement de situation intéressante pour l’entreprise qui a vendu Motorola à Lenovo l’an dernier, pour en finir avec le côté matériel.

Actuellement, la chose la plus proche que Google a, c’est ses propres smartphones de la gamme Nexus. Ces appareils contiennent des versions pures d’Android, c’est-à-dire sans la surcouche du constructeur, mais le matériel est encore fabriqué par des tiers – c’est le cas du Nexus 5X et du Nexus 6P, respectivement conçu par LG et Huawei.

Google pourrait fabriquer son propre smartphone, et ce ne serait pas un Nexus

Il va falloir gérer les partenaires

Si Google décide d’aller dans la voie de la construction d’un smartphone, la firme de Mountain View devra faire attention à gérer ses relations avec les fabricants Android existants, telles que Samsung.

Néanmoins, cela pourrait être un choix judicieux pour Google, car cela pourrait signifier que les équipes en interne pourraient travailler plus étroitement pour créer des dispositifs beaucoup plus réactifs, comme Apple le fait avec son iPhone et iOS.

Tags : GoogleNexusNexus 2016
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.