Fermer
Smartphones

Pourquoi Samsung veut vraiment mettre un Snapdragon 820 dans son Galaxy S7 ?

C’est agréable quand tout le monde s’entend non ? Cela doit être la raison pour laquelle Samsung semble bien décidé à faire fonctionner la nouvelle puce de Qualcomm dans son futur flagship.

Plusieurs rumeurs émergent sur le fait que Samsung travaille dur pour s’assurer que la nouvelle puce de Qualcomm, à savoir le processeur Snapdragon 820, ne rencontre pas les mêmes problèmes de surchauffe que son prédécesseur. Pour ce faire, elle essaie de trouver de nouvelles façons de le garder au frais.

La première est simplement basée sur un logiciel, travaillant sur les moyens d’aider à réduire la température de fonctionnement de la puce pendant un fonctionnement intense. Si cela ne fonctionne pas, il va y avoir quelque chose de novateur.

“Radiating heat pipes” (conduits de chaleur rayonnants) peut paraître impressionnant, mais en vérité, ils vont juste aider à se débarrasser de la chaleur intense qui est créée lorsque vous utilisez abondamment votre nouveau smartphone, en jouant, en regardant des films ou en téléchargeant une application, tout en bavardant.

Pourquoi Samsung veut vraiment mettre un Snapdragon 820 dans son Galaxy S7 ?

Des zones d’ombres

La raison de cet effort est double pour Qualcomm : avoir un processeur très robuste et stable signifie qu’il pourrait être un élément clé dans le futur Galaxy S7, plutôt que d’avoir à créer une puce dans ses propres laboratoires qui ne se retrouve pas dans des millions de smartphones, comme cela a été le cas avec le Galaxy S6, et les problèmes de surchauffe du Snapdragon 810, entraînant le constructeur coréen à opter pour sa propre puce dans ses flagships.

Mais, il est également mentionné que Samsung est en partie derrière la fabrication de ces puces, et qu’un contrat avec Qualcomm a été rédigé afin de permettre à l’entreprise d’équiper les futurs smartphones de Samsung.

Qualcomm a cruellement besoin que sa puce se surpasse dans les smartphones haut de gamme dès l’année prochaine, afin d’éradiquer le fait que les marques vont vers des variantes plus anciennes pour maintenir la performance sous contrôle.

Le résultat est que si Samsung aide Qualcomm, cela signifie de meilleurs téléphones pour tous, en particulier pour le Galaxy S7. Gagnant gagnant.

Mots-clé : Galaxy S7SamsungSnapdragon 820
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.