close
Web

Giphy lance son propre créateur de GIF

En plus de rechercher des images GIF loufoques sur Giphy, la société vous encourage à créer votre propre image animée. Avec la sortie du nouvel outil GIF Maker, le but de Giphy est de garantir un flux régulier de contenu généré par l’utilisateur, aidant l’approvisionnement en GIF de rester renouvelé, et ciblé.

Évidemment, il existe un certain nombre d’outils en ligne permettant la création de GIF en permettant d’assembler de belles images GIF pour vos e-mails, vos messages privés ou vos pages sociales. Pour GIF Maker, la vision de Giphy est plus large, visant à être une ressource complète accompagnant un site Web, une extension Chrome, une intégration à Facebook Messenger et d’autres initiatives.

GIF Maker vous permet de créer des GIF animés à partir de fichiers vidéo et de liens YouTube. Comme vous allez le voir dans la suite de cet article, le processus est très simple. D’abord, choisissez une vidéo en entrant une URL de la vidéo YouTube ou, glissez-déposez un fichier vidéo à partir de votre ordinateur ou de Dropbox en cliquant sur le bouton de recherche pour télécharger un fichier GIF. De là, deux curseurs vous aident à construire votre GIF : le curseur du haut sélectionne le début de la vidéo, tandis que le curseur du bas contrôle la durée.

Giphy GIF Maker

Alors – si vous le souhaitez – vous pouvez ajouter et positionner une légende, des notes pertinentes et une URL de la source d’origine. Enfin, sachez que vous pouvez rendre votre GIF public ou privé. Si votre GIF est privé il ne pourra être vu par tout le monde, mais seulement par vous lorsque vous êtes connecté. De plus, ils ne peuvent pas être partagés, alors pourquoi opter pour cette solution ?

Giphy GIF Maker

Enfin, appuyez sur “Create”, et attendre que l’application vous redirige vers votre GIF. Comme promis, GIF Maker de Giphy est très facile à utiliser, vous permettant en quelques de faire un GIF personnel et unique.

Après cela, allez-y et partagez vos GIF sur les populaires réseaux sociaux.

Tags : GIFGiphy
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.