close
Google

Google abandonne le “OK Google” de Chrome pour Windows, Mac, et Linux

Google semble faire un peu de nettoyage de printemps au sein de son navigateur Web Chrome. Bien que la société ait ajouté de nouvelles fonctionnalités dans Chrome depuis des années, la dernière version de Chrome pour Windows, Mac, et Linux abandonne quelques fonctionnalités qui étaient disponibles dans les versions antérieures du navigateur Web.

Hier, nous avons appris que Google était en train d’abandonner le centre de notifications au sein du navigateur, du fait que celui-ci n’était pas vraiment utilisé par les utilisateurs. Et maintenant, il semble que Google a également supprimé la possibilité d’effectuer une recherche vocale en disant “OK Google” sur votre ordinateur.

À partir de Chrome 46 sur Windows, OS X, Linux, le navigateur Web ne va plus automatiquement reconnaître votre voix et vous permettre de commencer une recherche simplement en parlant. Mais, vous pouvez toujours rechercher par la voix. Vous avez juste à appuyer sur le micro (icône) dans la barre de recherche pour activer la recherche vocale.

Google abandonne le OK Google de Chrome pour Windows, Mac, et Linux

Encore une fonctionnalité peu utilisée

Pour tous ceux qui sont proches du géant du Web, sachez que la détection des mots magiques “OK Google” et le centre de notifications sont encore disponible dans Chrome OS. Néanmoins, il est plus logique d’inclure ces fonctionnalités pour les utilisateurs ayant un Chromebook et Chromebox, puisqu’il n’y a pas d’autres systèmes de recherche vocale ou de notifications sur ces dispositifs.
Cependant, lorsque vous utilisez Chrome sur un système d’exploitation différent, comme Windows 10 ou OS X El Capitan, vous pouvez utiliser les notifications ou les fonctionnalités vocales de votre système d’exploitation natif au lieu de compter sur Chrome.

Bien que l’on ne sache pas pourquoi Google a supprimé cette fonctionnalité, on peut imaginer que celle-ci n’est pas utilisée, à l’instar du centre de notifications.

Avec toutes ces suppressions, est-ce que Google va alléger son navigateur Web Chrome afin de le rendre plus véloce ? Ce serait une excellente nouvelle étant donné que c’est une problématique qui a été pointée du doigt à plusieurs reprises.

Tags : ChromeOK Google
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.