fermer
Smartphones

BlackBerry Priv : une page d’inscription dévoile le smartphone

Le premier smartphone Android de BlackBerry aura un écran de 5.4 pouces avec des côtés incurvés, une batterie de 3 410 mAh, et un clavier coulissant ! Voilà, une fois que l’on a dit tout ça, vous devriez être emballé par le tout dernier smartphone de BlackBerry.

Si nous avions déjà eu beaucoup d’informations sur ce smartphone grâce à une série de fuites, le PDG de la société a en personne révélé son identité et discuté de ce smartphone, qui pourrait relancer la firme canadienne sur un secteur où elle est en déclin. Mais aujourd’hui, BlackBerry a même lancé une page d’inscription pour le prochain smartphone BlackBerry Priv. Par celle-ci, la société confirme quelques détails clés, et promet de délivrer le smartphone dès son annonce.

Le smartphone dispose d’une caméra certifiée Schneider-Kreuznach, et il est qualifié comme ayant une qualité audio extraordinaire. La société affirme que la technologie pour son clavier coulissant est nommée “SmartSlide”. Outre ces informations délivrées par la page d’accueil, le smartphone est prévu de disposer d’un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm, de 3 Go de mémoire vive (RAM), de 32 Go d’espace de stockage, d’un écran d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, d’un appareil photo de 18 mégapixels à l’arrière, et d’un port micro-SD pour le stockage amovible.

BlackBerry Priv : une page d'inscription dévoile le smartphone

Nul doute que la star est Android

La société n’a pas encore confirmé ces caractéristiques, mais le site allemand Der Standard a posté une prise en main du smartphone plus tôt cette semaine, de sorte que si BlackBerry apporte des modifications matérielles à la dernière minute, il est probable que nous pouvons nous attendre à ce que le smartphone soit expédié avec un processeur hexa-core et un écran d’une grande résolution, entre autres choses.

Probablement que la chose la plus remarquable au sujet du Priv est l’aspect logiciel. Il va exécuter le système d’exploitation Android de Google avec un accès complet au Google Play Store et d’autres applications de Google. Mais, il va également puiser dans les applications de communication et de sécurité de BlackBerry, telles que BlackBerry Messenger et BlackBerry Hub.

BlackBerry Priv sous Android

L’attendez-vous avec impatience ?

Tags : AndroidBlackberryBlackBerry Priv
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.