Fermer
Smartphones

Ces 7 smartphones Android ont un meilleur appareil photo que l’iPhone 6s

L’iPhone d’Apple a été proclamé comme le leader sur le secteur de la photo depuis un certain nombre d’années. Mais, les choses ont changé de façon spectaculaire. Plus tôt cette année, les smartphones Android comme le Galaxy S6 de Samsung et le G4 de LG ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec l’iPhone, quelque chose qui n’était qu’un rêve jusqu’ici.

Maintenant que les iPhone 6s et iPhone 6s Plus sont dans les mains des consommateurs, il a été automatiquement supposé qu’Apple serait encore en tête de liste. Mais, cela ne semble pas être le cas. En fait, l’inverse s’est réellement passé, et l’iPhone est maintenant relégué au second plan, laissant se faire dépasser par de nombreux smartphones Android.

Les experts photo du site DxOMark ont enfin examiné les iPhone 6s, et ont conclu que, bien que les mégapixels aient augmenté, passant de 8 à 12, la qualité est presque la même que celle de l’an dernier avec l’iPhone 6. Le site a donné aux iPhone 6s la note de 83 pour les photos et 80 pour les vidéos, ce qui correspond à une note globale de 82. Cela est le même score que ce que l’iPhone 6 a reçu l’année dernière. Mais, plus important encore, il y a maintenant sept smartphones Android avec de meilleurs scores.

Apple a été en mesure d’offrir “légèrement” plus en détail par une lumière vive et l’autofocus continue à être rapide et précis, mais DxOMark mentionne que les niveaux de bruit sur l’iPhone 6s sont “beaucoup plus élevés” que les smartphones concurrents.

Ces 7 smartphones Android ont un meilleur appareil photo que l'iPhone 6s

Sony, très solide !

En ce moment, DxOMark a classé le Sony Xperia Z5 comme étant le smartphone ayant le meilleur appareil photo, avec une note globale de 87. Jusqu’ici en tête, le Galaxy S6/Galaxy S6 Edge descend à la seconde avec un score de 86. Il est suivi par l’étonnant Google Nexus 6P (84), le LG G4 (83), le Galaxy Note 4 (83), le Moto X Style (83), et le Xperia Z3 (82). Le premier smartphone d’Apple ne fait son apparition qu’à la huitième place, avec l’iPhone 6 Plus et son score de 82. L’iPhone 6 (82) et iPhone 6s (82) complètent le top 10.

Vous avez peut-être remarqué l’absence de l’iPhone 6s Plus. La raison est que DxOMark n’a pas encore terminé ses tests sur ce smartphone, mais si l’on se base sur la façon dont l’iPhone 6s et l’iPhone 6 Plus de l’année dernière se classent, il est peu probable que le 6s Plus se retrouve propulsé en tête.

À titre informatif, le Xperia Z5 de Sony arbore quant à lui un massif appareil photo de 23 mégapixels, et Sony est très fier de sa technologie “autofocus hybride”, qui permet à la caméra de se concentrer en seulement 0.03 seconde. Cela dit, la différence dans les notes n’est pas énorme, et la caméra de l’iPhone 6s est loin d’être terrible.

Qualité caméra Sony Xperia Z5

C’est ce genre de compétition qui pousse la qualité des caméras à des niveaux que nous n’imaginions pas il y a quelques années. Apple ne va pas prendre cette news à la légère, et il est presque certain que l’iPhone 7 va essayer de secouer le marché. Il est évoqué qu’Apple, comme Samsung d’ailleurs, travaille sur une technologie à double lentille, qui pourrait rivaliser avec la qualité offerte par un reflex numérique.

Mais avant qu’Apple ne dévoile son prochain iPhone, si vous voulez faire de super clichés, vous pourrez regarder du côté des constructeurs Android !

Mots-clé : APNiPhone 6SXperia Z5
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.