close
Smartphones

Acer Jade Primo : le smartphone livré avec souris, clavier et dock PC

Le smartphone Acer Jade Primo devrait être l’un des premiers smartphones à offrir la fonctionnalité de Windows 10 Mobile, Continuum, vous permettant de transformer votre téléphone en une sorte d’ordinateur de bureau, en le connectant à une station d’accueil et en le branchant à un clavier, une souris et un écran. Évidemment, c’est également une caractéristique que les nouveaux smartphones Microsoft Lumia 950 et Lumia 950 XL vont offrir.

Bien qu’Acer ait fait cette annonce lorsque la société a présenté le smartphone au mois de septembre, cette semaine, Acer a confirmé non seulement le support de Windows Continuum pour son Jade Primo, mais aussi que le smartphone va être vendu avec tout le matériel dont vous avez besoin pour débuter. Sauf l’écran !

Le Acer Jade Primo sera livré avec un dock de bureau, un clavier et une souris. En d’autres termes, Acer va vendre son smartphone avec les mêmes accessoires que l’on peut obtenir avec un ordinateur de bureau puisque vous pourrez utiliser le Jade Primo comme un ordinateur de bureau. Oui oui, vous ne rêvez pas.

Acer Jade Primo : le smartphone livré avec souris, clavier et dock PC

Un mode bureau, oui, mais ….

Comme vous le verrez prochainement en vidéo sur le blog, Continuum va vous permettre d’interagir avec les applications Windows sur un grand écran. Malheureusement, il y a des limites. Premièrement, seulement les applications universelles vont fonctionner. Autrement dit, vous ne pouvez pas lancer les versions de bureau des applications x86 comme Photoshop, Steam ou encore iTunes.
Deuxièmement, ce n’est pas tout à fait le même environnement Windows 10 que vous avez sur un ordinateur de bureau ou portable. Toutes les applications fonctionnent en mode plein écran, et vous ne pouvez pas facilement redimensionner ou repositionner les fenêtres sur l’écran.

Cela dit, avec Continuum vous allez retrouver une barre des tâches et le menu Démarrer. Vous pouvez utiliser des raccourcis clavier tels que Ctrl+C et Ctrl+V pour copier et coller des données d’une application à une autre. Et, vous pouvez continuer à utiliser votre smartphone pour répondre aux appels ou exécuter d’autres applications tout en ayant une application lancée sur votre grand écran.

Du côté des spécifications, le Acer Jade Primo dispose d’un écran de 5.5 pouces d’une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, d’un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm, d’une caméra arrière de 21 mégapixels, et d’une caméra frontale de 8 mégapixels.

Lumia 950 et Lumia 950 XL : le dock sera en sus

Comme mentionné précédemment, les nouveaux Microsoft Lumia 950 et Lumia 950 XL vont offrir un support à Continuum, mais ces derniers ne seront pas commercialisés avec la station d’accueil ou tout autre accessoire. Vous devrez payer 100 dollars de plus pour la station d’accueil, et qui ne comprend pas le coût d’un clavier et d’une souris.

Tags : AcerContinuumJade PrimoWindows 10 Mobile
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.