Fermer
Apple

Des allusions à Magic Keyboard, Magic Mouse 2, et Magic Trackpad dans OS X

Comme le site français Consomac le souligne, il semble qu’Apple se prépare à lancer une nouvelle série de périphériques dédiés à ses propres ordinateurs de bureau (Mac). Et, ces derniers pourraient être annoncés dans peu de temps. Cette spéculation provient du code source découvert dans la plus récente version bêta d’OS X 10.11.1, situé dans la section Bluetooth input/output. 9to5Mac a depuis confirmé que les références à de nouveaux périphériques ne peuvent être trouvés que dans les éditions d’OS X avant la version 10.11.1.

Plus précisément, comme le montre la capture d’écran ci-dessous postée par Consomac, le code source fait référence à un “Magic Trackpad 2”, une “Magic Mouse 2”, et peut-être de façon inattendue, un “Magic Keyboard”. Les subtiles références au matériel d’une manière inopinée peuvent correspondre avec le lancement de l’iMac 4K de 21.5 pouces, qui pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine.

Bien sûr, ce n’est pas la première fois que des spéculations font référence à des produits avant qu’Apple ne les libère. Et, cela semble être une nouvelle fois le cas avec une souris et un clavier. En fait, en août dernier, il a été signalé que la société avait déposé diverses conceptions à la FCC pour une nouvelle souris et un nouveau clavier sans fil. Alors que les documents ont confirmé que la nouvelle souris serait surnommée Magic Mouse 2, nous ne savions pas comment la firme de Cupertino allait nommer son prochain clavier. Enfin, on a complètement ignoré qu’un nouveau Magic Trackpad serait dans les tuyaux de la firme.

Des allusions à Magic Keyboard, Magic Mouse 2, et Magic Trackpad dans OS X

Du Force Touch partout ?

Et, alors que nous ne pouvons pas dire avec certitude ce qui va changer dans ces nouveaux modèles, nous savons que les appareils vont remplacer les piles alcalines AA par des piles rechargeables, vraisemblablement au lithium. En outre, des sources ont spéculé qu’à la fois la Magic Mouse 2 et le Magic Trackpad 2 allaient offrir un support à la technologie Force Touch, qui a commencé à faire son apparition dans l’Apple Watch, avant d’être incrustée dans le MacBook 2015 et qui semble influencer tous les futurs dispositifs de la firme.

Mots-clé : Magic KeyboardMagic Mouse 2Magic TrackpadOS X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.