Fermer
Smartphones

Microsoft Lumia 950 et Lumia 950 XL : ils débarquent en novembre

Microsoft a officiellement présenté ses nouveaux smartphones phares. Le Lumia 950 est un smartphone de 5.2 pouces avec un processeur hexa-core Snapdragon 808 de Qualcomm, tandis que le Lumia 950 XL a un écran de 5.7 pouces et un processeur octa-core, le Snapdragon 810. Vous craignez que le processeur Snapdragon dans votre nouveau smartphone puisse surchauffer ? Microsoft affirme que les nouveaux téléphones sont dotés d’une technologie de refroidissement liquide, sans que l’on sache vraiment de quoi il s’agit.

Les deux smartphones sont livrés avec Windows 10 Mobile, et ont le support de Continuum, l’application de Microsoft qui vous permet de traiter le smartphone comme un ordinateur de bureau lorsque vous le connectez à un écran externe, une souris et un clavier. De plus, ils disposent tous les deux d’une caméra arrière de 20 mégapixels, avec stabilisateur d’image optique, et un flash naturel triple LED permet d’éclairer parfaitement même dans les endroits les plus sombres.

À noter qu’ils seront disponibles au mois de novembre, à partir de 549 et 649 dollars, respectivement pour le Lumia 950 et le Lumia 950 XL.

Microsoft Lumia 950 et Lumia 950 XL

Une grosse puissance sous le capot

Malgré la différence de taille, les deux smartphones ont des écrans OLED avec une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, offrent un support à l’enregistrement vidéo 4K. Ils sont équipés de systèmes d’antennes adaptatives, qui permettent au téléphone de passer automatiquement d’antenne à antenne pour obtenir la meilleure connectivité, même si vous tenez votre téléphone d’une manière qui n’est pas optimale à la réception d’un signal.

Microsoft Lumia 950 et Lumia 950 XL : photo

Sous le capot, le Lumia 950 et le 950 XL ont 3 Go de mémoire vive (RAM), et 32 Go de mémoire interne, extensible par une carte micro-SD qui supportent jusqu’à 2 To de stockage. Les téléphones sont dotés d’un connecteur USB Type-C, qui prend en charge la charge rapide. Ainsi, vous pouvez obtenir une autonomie de 50% en branchant votre téléphone pendant 30 minutes. De plus, ils prennent en charge la recharge sans fil (Qi).

Microsoft Lumia 950 XL :conception

Du côté de la conception, tant le Lumia 950 et le Lumia 950 XL ont une coque arrière échangeable. Ils sont disponibles en blanc et en noir. Le Lumia 950 XL mesure 51.9 x 78.4 x 8.1 mm, pour un poids de 165 g, tandis que le Lumia 950 mesure 145 x 73.2 x 8.2 mm, pour un poids de 150 g.

Une station d’accueil pour Windows Continuum

Microsoft Lumia 950 et Lumia 950 XL : Windows Continuum

Bien que Windows Continuum ne soit pas en mesure de vous permettre d’exécuter des applications Win32 classiques sur votre smartphone, la nouvelle plateforme permet d’exécuter de nombreuses applications Windows universelles, sur les deux smartphones et les ordinateurs de bureau. Hors de la boîte, ces smartphones prendront en charge les applications de Microsoft Office, le navigateur Web Edge et Outlook, qui toutes affichent les applications de bureau lorsque vous vous connectez à un écran externe.

Comment faire ça ? La station d’accueil Microsoft HD-500 est un accessoire qui se connecte au port USB Type-C sur votre smartphone, et dispose de 3 ports USB, d’un port HDMI, et un port DisplayPort qui vous permettent de brancher un écran, un clavier et une souris. Lorsque votre smartphone est connecté, l’écran d’accueil apparaît sur votre écran externe comme un menu Démarrer. Il y a une barre des tâches, et vous allez être en mesure d’exécuter Word, Excel, Outlook, PowerPoint et d’autres applications. Ce sont les mêmes applications que vous utilisez sur votre smartphone, mais qui profitent de l’écran supplémentaire pour afficher du contenu supplémentaire.

Microsoft Lumia 950 et Lumia 950 XL : station d'accueil Microsoft HD-500

Besoin de prendre un appel ou faire autre chose sur votre smartphone ? Vous pouvez l’utiliser indépendamment, pendant que l’expérience de bureau continue à fonctionner sur votre écran externe. Besoin de copier des fichiers depuis ou vers votre smartphone ? Vous pouvez insérer une clé USB dans la station d’accueil, et d’y accéder dans Continuum. Par exemple, vous pouvez charger des photos à partir d’une clé USB et les ajouter à une présentation PowerPoint. Le dock permet également de diffuser de la vidéo Full HD sur un écran externe.

Mots-clé : Lumia 950Lumia 950 XLMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.