close
Smartphones

Galaxy S7 : le nouveau Snapdragon 820 pressenti

Nous avons déjà entendu des rumeurs selon lesquelles le Samsung Galaxy S7 attendu pour l’année prochaine sera alimenté par le processeur Snapdragon 820 de Qualcomm, et une nouvelle publication de Reuters basée sur un article paru dans le The South Korea Electronic Times semble le confirmer.

Cependant, les “sources anonymes de l’industrie” ont déclaré que la propre puce Exynos de Samsung serait également utilisée dans les appareils vendus en dehors des États-Unis et de la Chine. Autrement dit, Samsung va-t-elle commercialiser différents modèles en fonction de l’endroit où vous vivez ?

Quoi qu’il en soit, inclure le processeur Snapdragon 820 est logique. En effet, la toute dernière puce de Qualcomm est prévue pour la prochaine génération de smartphones phares. Néanmoins, et comme vous vous en souvenez, Samsung a abandonné les puces Qualcomm pour le Galaxy S6 en raison d’une surchauffe de son Snapdragon 810. En tirant profit de la nouvelle puce et de ses nouvelles capacités, cela pourrait signifier que les consommateurs pourraient obtenir la technologie Quick Charge 3.0 de Qualcomm dans le Galaxy S7.

Galaxy S7 : le nouveau Snapdragon 820 pressenti

Un monstre de puissance en début d’année ?

Parallèlement au processeur, nous avons entendu que le smartphone allait disposer de 4 Go de mémoire vive (RAM), ainsi qu’un appareil photo de 16 mégapixels, et une caméra frontale de 5 mégapixels. Android Marshmallow est susceptible d’être le système d’exploitation mobile embarqué.

Mais, outre toutes les spéculations sur les composants internes, l’information la plus intéressante concerne sa date de sortie. Certains pensent que le smartphone va arriver bien plus tôt que d’habitude. Ainsi, nous pourrions voir le flagship de la firme sud-coréenne avant le Mobile World Congress au mois de mars.

Si l’on croit ces rumeurs, alors les puces de Qualcomm pourraient faire leur retour dans la gamme de smartphones Galaxy.

Tags : Galaxy S7QualcommSamsungSnapdragon 820
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.