Fermer
Smartphones

Lumia 950 et Lumia 950 XL : nouvelles photos, nouvelles révélations

Maintenant que Apple et Google ont eu leur moment de gloire avec leurs lancements de leurs smartphones phare pour 2015, ça va être au tour de Microsoft d’attirer les projecteurs vers elle. La firme de Redmond a prévu un événement médiatique ce mardi, et nous nous attendons à ce qu’elle montre la toute dernière série de ses smartphones phares.

L’événement est susceptible de se concentrer sur la Surface Pro 4, mais il y a une chance que nous allons enfin voir les smartphones sous Windows 10 Mobile. Et pour vous en convaincre, un nouveau lot de photos de prototypes se sont retrouvées sur la toile.

Bien que nous ayons eu de nombreuses fuites entourant le Lumia 950 et le Lumia 950 XL, il s’agit-là des meilleurs rendus que l’on a vus. La nouvelle information que l’on peut obtenir sur ces deux smartphones est qu’l semble disposer d’un triple flash LED. De plus, on dirait également que le Lumia 950 va être disponible en option double SIM dans certaines parties du monde. Selon Windows Central, les nouveaux appareils disposeront également d’un capteur infrarouge qui pourrait être utilisé pour offrir un support à la fonctionnalité Windows Hello.

Lumia 950 et Lumia 950 XL : vue de face

Une pression sur Windows 10 Mobile

Il y a déjà eu beaucoup de fuites dans la perspective de l’événement de ce mardi. Autrement dit, nous savons à peu près tout ce qu’il y a à savoir sur le Lumia 950 XL et son écran OLED de 5.7 pouces d’une résolution de 2 560 x 1 440 pixels, et le Lumia 950 avec un écran OLED de 5.2 pouces de la même résolution.

Le XL est le modèle le plus premium et le plus grand des deux, mais on s’attend à ce que la caméra de 20 mégapixels et le port USB Type-C se retrouvent dans les deux dispositifs. Le Lumia 950 devrait avoir un processeur Snapdragon 808, tandis que le Lumia 950 XL va avoir le célèbre Snapdragon 810. Sous le capot, ils devraient avoir 3 Go de mémoire vive (RAM) et 32 ​​Go de stockage interne. Enfin, le Lumia 950 aura une batterie d’une capacité de 3 000 mAh, et le Lumia 950XL aura une batterie de 3 300 mAh.

Lumia 950 et Lumia 950 XL : vue de dos

Peut-être que le plus important pour ces smartphones est qu’ils vont nous permettre d’avoir un premier aperçu de Windows 10 Mobile, et nous donner une première indication de savoir s’il y a encore de l’espoir que l’OS de Microsoft soit compétitif sur un marché ultra dominé par iOS d’Apple, et Android de Google.

Mots-clé : Lumia 950Lumia 950 XLMicrosoft
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.