close
Mobile

Carl Pei, PDG de OnePlus, veut bosser en tant que stagiaire chez Samsung

Le cofondateur de OnePlus, Carl Pei, continu d’être l’un des personnages les plus intéressants dans le secteur du mobile. Et, sa dernière idée sur la façon d’améliorer son entreprise en forte croissance est très surprenante. Dans un article sur son blog, Pei a ouvertement postulé pour un emploi chez Samsung en tant que stagiaire. Pourquoi l’homme derrière OnePlus veut aller travailler pour un concurrent, au si bas de l’échelle ? C’est simple : pour apprendre comment le géant sud-coréen fonctionne, et mettre les mêmes principes en action au sein de son entreprise.

Qu’est-ce qui l’a amené à une telle déclaration ? Pei écrit longuement sur le défi de OnePlus, qui est de faire face à la satisfaction de la demande pour ses smartphones, de la logistique de la construction et de l’expédition dans le monde entier. Il parle de la réussite de Samsung sur sa durée de vie de 77 ans, et comment “il ne peut pas s’empêcher d’admirer leurs opérations”. Il poursuit en mentionnant que, bien que l’industrie soit en pleine évolution, il y a de la place pour les nouveaux arrivants, comme OnePlus, aux côtés des anciens, et également d’apprendre les uns des autres.

“Donc, Samsung, aujourd’hui j’ai une proposition pour vous : laissez-moi être votre stagiaire. Sérieusement”. Pei veut apprendre à échelonner, exécuter et gérer avec réussite une entreprise mondiale du mobile dans son nouveau rôle. En retour, Pei suggère une situation d’échange de stagiaire, où un dirigeant de Samsung peut rejoindre OnePlus, et voir comment cela fonctionne.

Carl Pei, PDG de OnePlus, veut bosser en tant que stagiaire chez Samsung

Réelle motivation, ou snobisme ?

Pei a fondé OnePlus en 2013, et dans de récentes interviews a montré non seulement comment il était engagé dans sa société, mais aussi ses manières excentriques, comme tout garder ce qu’il possède dans une valise, où encore sa situation de vivre mois par mois dans un Airbnb, et sa décision de voyager partout localement par Uber. Il a dit aussi combien il est important de montrer votre personnalité si vous voulez construire une base de fans fidèles, quelque chose qu’il fait très bien à travers les forums de la société, des événements comme le show de réalité virtuelle pour le OnePlus 2, et des articles comme celui-ci.

Alors que le patron de OnePlus va inévitablement apprendre davantage en tant que stagiaire chez Samsung, le dirigeant de Samsung pourrait ramasser quelques conseils utiles par une jeune et dynamique startup, qui s’est rapidement construit une base solide de fans.

On attend la réponse de Samsung !

Tags : Carl PeiOnePlusSamsung
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.