Fermer
Smartphones

Voici à quoi ressemble probablement le Google Nexus 5X

Nous avons déjà une bonne idée de ce que devrait être le Google Nexus 6P, mais que dire du plus petit modèle, supposé pour être conçu par LG, le Nexus 5X ? Quelques nouvelles fuites viennent de faire leur apparition sur la toile, permettant d’en savoir un peu plus sur la conception du smartphone.

En effet, Android Police a posté deux images qui nous donnent un assez bon coup d’œil sur la face avant et arrière du Nexus 5X de 5.2 pouces conçu par LG. Il est prévu d’être commercialisé en noir, blanc et également une variante en vert.

Comme le 6P, l’avant est très simple. Néanmoins, les bords d’écran du 5X ne semblent pas tout à fait aussi symétriques que sur le 6P. Il y a deux grilles à l’avant, sans doute pour les haut-parleurs. À l’arrière, le capteur d’empreintes digitales, et directement au-dessus, la caméra. Bien qu’il y ait une légère collerette autour du capteur, elle est moins choquante que la barre noire sur le 6P.

Google Nexus 5X : vue de face et de dos

Qu’en est-il des spécifications ?

Si vous croyez ce que vous lisez sur Internet, le smartphone devrait avoir un écran de 5.2 pouces offrant une résolution de 1 920 x 1 080 pixels, un processeur Snapdragon 808 de Qualcomm, un connecteur USB Type-C sur la tranche inférieure, et 16 ou 32 Go de stockage interne. Il devrait être livré avec Android 6.0 Marshmallow.

Il y a eu des rumeurs suggérant que le smartphone pourrait avoir 2 Go de mémoire vive (RAM), tandis que d’autres suggèrent qu’il va avoir 3 Go. Peut-être qu’il y aura deux options ?

Google Nexus 5X : trois coloris

Nous devrions en savoir plus le 29 septembre puisque Google a prévu un événement ce jour-là. Et, il est fort probable que la société dévoilera officiellement le Nexus 5X, le Nexus 6P, et une nouvelle itération de son Chromecast.

Que pensez-vous ?

Mots-clé : GoogleNexus 5Nexus 5X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.